La troisième classe a été ouverte, symboliquement à l'école de Montrapon

Publié le 24/09/2016 - 15:09
Mis à jour le 24/09/2016 - 14:52

Les parents d’élèves de l’école de maternelle de Montrapon à Besançon sont mobilisés depuis la rentrée 2016. Ils ont occupés les locaux, jour et nuit, afin de se faire entendre : ils exigeaient de la part de l’Inspection Académique une ouverture de classe. Ce vendredi 23 septembre 2016, les manifestants ont ouvert symboliquement la fameuse troisième qui leurs manque.

 ©
©

Les parents d’élèves de l’école de Montrapon à Besançon demandent l’ouverture d’une troisième classe de maternelle. Depuis la rentrée, ils sont mobilisés : occupation des locaux, organisation de pique-nique et apéritifs. Ils dénoncent le nombre de classes surchargées ; à l’heure actuelle, les deux classes de maternelles sont constituées de 30 élèves. Selon les parents, la situation "n’est pas tenable" pour les enfants et les enseignants. D’autant plus, qu’ils s’inquiètent pour les arrivants, ceux des 31 logements situés rue Fontaine Ecu qui risquent de devoir envoyer leurs enfants dans d’autres établissements. Symboliquement, les parents d’élèves ont ouvert le vendredi 23 septembre 2016 la troisième classe maternelle tant attendue…Une vidéo est disponible sur leur page facebook.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.63
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %