EELV : « faire de Besançon un territoire priorité vélo »

Publié le 08/07/2019 - 10:02
Mis à jour le 12/02/2021 - 10:41

Ce samedi 6 juillet 2019, les élus et militants EELV de Besançon et du Grand Besançon sont allés en vélo à la rencontre des habitants du territoire à Besançon, Chalezeule et Chalèze.

Cette déambulation en vélo sur les aménagements cyclables récents reliant Besançon à Chalezeule et Chalèze permettent aux écologistes d'afficher leur engagement pour faire du Grand Besançon "un territoire priorité vélo".

Anthony Poulin, conseiller municipal et communautaire délégué aux modes de déplacements doux, estime qu’ "alors que plus de 5000 grand.e.s bisontin.e.s vont au travail à vélo chaque jour, il y a encore beaucoup à faire pour rendre ce mode de transport incontournable et attractif pour toutes et tous. Faire du cyclable une priorité, c’est bon pour le climat, pour la santé, pour l’économie locale et pour l’apaisement de nos rues."

Un projet défendu derrière Anne Vignot

Selon lui "c'est un engagement quotidien et une priorité que nous placerons au cœur des propositions municipales que nous défendrons avec Anne Vignot. »

Les écologistes poursuivront ces actions au cours des prochaines semaines dans le Grand Besançon. Pour tous ceux qui veulent contribuer, partager leurs remarques et leurs idées pour faire du Grand Besançon un territoire "Priorité vélo", il est possible de contacter les écologistes à l'adresse suivante : besancon@eelv.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.8
légère pluie
le 12/05 à 21h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %