Ema Cordier quitte l’ESBF

Publié le 06/06/2025 - 17:25
Mis à jour le 06/06/2025 - 17:27

L’ESBF annonce ce vendredi 6 juin 2025 le départ d’Ema Cordier, gauchère, évoluant au poste d’ailière droite, est arrivée au club en 2017.

 ©  Yoan Jeudy
© Yoan Jeudy

Après sa formation au sein du pôle Espoirs de Bourgogne-Franche-Comté puis au centre de formation, elle a, cette saison intégré l’équipe professionnelle pour sa dernière année de convention. En décembre 2024, Ema a rejoint le club de St Amand Handball pour palier les blessures de l’effectif Amandinois et acquérir plus de temps de jeu en Division 1.

Déterminée, combattante et en progression constante, Ema a montré qu’elle était capable de jouer à haut-niveau. En fin de formation à la fin de cette saison, le club n’a pas souhaité proposé de contrat professionnel à Ema.

Ce départ est une l’occasion de "prendre une nouvelle direction"

"Nous l’avons accompagné pour continuer son projet professionnel, et c’est au club de l’ASUL Vaux-en-Velin, en Division 2, qu’Ema va rebondir. Nous la remercions grandement pour son investissement avec le maillot rouge toutes ces années, en U15, en U18 Nationale, en Nationale 1 et avec l’équipe professionnelle et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière", explique l’ESBF.

Pour Ema, ce départ est une l’occasion de "prendre une nouvelle direction" : "Je tiens sincèrement à remercier toutes les personnes que j’ai pu croiser sur mon chemin, que ce soit les dirigeants, les bénévoles, le staff ou encore les filles. Vous m’avez fait évoluer au fil des saisons".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tout Besançon vole revient les 23 et 24 août : le programme et l’appel à bénévoles

La deuxième édition de Tout Besançon vole se tiendra les samedi 23 et dimanche 24 août 2025 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose un programme élargi, gratuit et accessible à tous, avec pour ambition de faire découvrir et partager les disciplines du vol libre dans une ambiance conviviale. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

À Sochaux, supporters et joueurs unis pour rénover le stade Bonal

La rénovation du stade Bonal progresse, portée par l’énergie des supporters et socios du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM). Selon le communiqué publié par l’Association Sociochaux ce mardi 5 août, la première phase de ce chantier participatif dédié à l’embellissement du stade touche au but, avec le nettoyage, ragréage et peinture des escaliers et colonnes du parvis Nord.

Besançon, deuxième ville de France la plus agréable pour courir selon une étude

Besançon se distingue comme l’une des destinations les plus propices à la course à pied en France. C’est ce que révèle une étude publiée par le service de téléconsultation médicale Zava, qui s’appuie sur l’analyse croisée de données issues de Strava, AllTrails et Instagram. L’objectif ? Identifier les villes les plus “running-friendly” de l’Hexagone. Résultat : Besançon se hisse à la deuxième place du classement national, avec un score global de 7,10/10, juste derrière Caen.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
ciel dégagé
le 17/08 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
61 %