Eolane (77 salariés) placé en liquidation

Publié le 25/11/2020 - 18:07
Mis à jour le 25/11/2020 - 18:07

Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a placé mercredi en liquidation judiciaire l’entreprise de matériel électronique Eolane Montceau, qui emploie 77 salariés à Montceau-les-Mines, a annoncé l’avocat des employés.

"On a une institution judiciaire qui n'est pas très courageuse", a réagi auprès de l'AFP Ralph Blindauer, qui défend le Comité social et économique (CSE) d'Eolane Montceau.

Le CSE avait à plusieurs reprises dénoncé la méthode du groupe international Eolane (3.000 employés) qui viserait, selon le CSE, à "piller" Montceau de son outil industriel et de son activité afin de les redistribuer ailleurs au sein du groupe et de faire payer les licenciements par la collectivité.

Eolane Montceau avait été placée en redressement judiciaire le 30 septembre et n'avait trouvé aucun repreneur depuis. Le site avait déjà été menacé de fermeture en 2017 mais une action en justice avait stoppé la cessation d'activité. La perspective de commandes avait finalement entraîné l'annulation du projet de fermeture, en 2018, mais il avait refait son apparition au début de cette année.

Me Blindauer a précisé se réserver le droit de faire appel en fonction des primes de départ que la direction consentirait à verser aux salariés. Une action directe en justice, contre le groupe et son PDG est possible en l'absence d'accord, a-t-il ajouté.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
légère pluie
le 21/06 à 21h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %