Eolane (77 salariés) placé en liquidation

Publié le 25/11/2020 - 18:07
Mis à jour le 25/11/2020 - 18:07

Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a placé mercredi en liquidation judiciaire l'entreprise de matériel électronique Eolane Montceau, qui emploie 77 salariés à Montceau-les-Mines, a annoncé l'avocat des employés.

"On a une institution judiciaire qui n'est pas très courageuse", a réagi auprès de l'AFP Ralph Blindauer, qui défend le Comité social et économique (CSE) d'Eolane Montceau.

Le CSE avait à plusieurs reprises dénoncé la méthode du groupe international Eolane (3.000 employés) qui viserait, selon le CSE, à "piller" Montceau de son outil industriel et de son activité afin de les redistribuer ailleurs au sein du groupe et de faire payer les licenciements par la collectivité.

Eolane Montceau avait été placée en redressement judiciaire le 30 septembre et n'avait trouvé aucun repreneur depuis. Le site avait déjà été menacé de fermeture en 2017 mais une action en justice avait stoppé la cessation d'activité. La perspective de commandes avait finalement entraîné l'annulation du projet de fermeture, en 2018, mais il avait refait son apparition au début de cette année.

Me Blindauer a précisé se réserver le droit de faire appel en fonction des primes de départ que la direction consentirait à verser aux salariés. Une action directe en justice, contre le groupe et son PDG est possible en l'absence d'accord, a-t-il ajouté.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ouverture des commerces du centre-ville les dimanches avant Noël : la question qui se pose chaque année…

Selon des messages reçus par la rédaction de maCommune.info, plusieurs Bisontines, Bisontins et habitants du Grand Besançon disent n'avoir pas pu faire leurs courses de Noël au centre-ville dimanche 5 décembre en raison de la fermeture de la grande majorité des commerces... à leur grande suprise.

Préparez-vous à passer une Nuit magique de Noël avec les chocolats signés Fabrice Gillotte…

Cette année, l'artisan chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte fait encore rêver les papilles des petits et des grands avec ses créations de La Nuit Magique de Noël. Une nouvelle occasion de plonger dans la douceur des oursons, la délicatesse des truffes, le glacé des marrons, la gourmandise des ours, sans oublier l'originalité des savoureuses des langues de chat en chocolat… et pas seulement. Découverte.

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.33
légère pluie
le 09/12 à 3h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %

Sondage