ESB F, ça c’est tout bon !

Publié le 29/03/2013 - 22:33
Mis à jour le 29/03/2013 - 22:33

En s’imposant très largement (29-22) contre Nîmes, les handballeuses bisontines ont parfaitement préparé des play-downs qu’elles aborderont avec un petit pécule. De quoi espérer…

Handball (LFH)

Contre Metz il y a un mois, on s’était dit qu’en jouant de la sorte, les filles de Florence Sauval pouvaient légitimement croire en elles, et en leur sauvetage en LFH. La chose a brillamment été confirmée ce vendredi soir. Nîmes, le troisième du championnat, a été passé à la moulinette avec une maîtrise qu’il s’agit d’appuyer. Et de féliciter.

Ce succès référence, les Bisontines l’ont construit. Patiemment, mais avec cette rage qui a enthousiasmé un Palais des sports qui attendait ça depuis longtemps. Hormis une entame favorable aux Gardoises, emmenées par une Nze Minko efficace (2-4, 7e), l’ESB F, bien aidée par le gros match de Gabriel dans ses buts (19 parades au total !), a vite eu fait de prendre la taille patron, à l’instar de cet excellent passage pour l’internationale Bruneau (9-6, 21e). L’ex-Bisontine Limal avait beau, en face, limiter la casse (13-10, 30e), les quatre buts d’écart à la pause (14-10) témoignaient de la supériorité doubiste.

Parfaite gestion

C’était encore plus flagrant au retour des vestiaires, tant Besançon gérait son affaire avec lucidité et brio. Nîmes n’avait que quelques miettes à se mettre sous la dent, ce qui faisait le régal de l’ESB F, dont le festin était royal… et partagé avec une marque très répartie (19-13, 39e). Déchaînée, Pop Lazic donnait même au score des proportions un peu insensées en début de match (23-15, 43e).

En plus de briller, les Franc-Comtoises avaient la bonne idée de ne jamais relâcher la pression. Frecon illustrait bien ce constat en étant au four et au moulin (28-19, 54e). La victoire était cousue de fil blanc, avec une fin de match sans peur ni reproche pour des Bisontines qui, avec ce gros coup associé au revers de Dijon, raflent la huitième place à leurs voisines bourguignonnes. Important quand on sait qu’en avril, l’ESB F partira avec trois points en play-down (NDLR : Toulon, avec quatre, Dijon, deux et Nice, zéro). Et là encore, en jouant comme ça, de belles choses sont à attendre.

ESB F - Nîmes 29-22

ESB F

La gardienne : Gabriel 19 arrêts sur 42 en 60’
Les buteuses : Popovic 4/8, Frecon 6/8, Bruneau 5/8, Manga 2/4, Dupuis 1/1, Godel ¾, Pop Lazic 6/8, Lévêque 1/1, Brame 1/1

Nîmes

Les gardiennes : Houba 5/20 en 30’, Chatellet 4/18 en 30’
Les buteuses : Champion 3/9, Bulleux 2/5, Carrat 3/5, Dancette 0/3, Asperges 2/3, Clavel ¼, Nze Minko 5/10, Limal 5/7, Micholet 0/2, Jericek 1/6.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.06
couvert
le 23/11 à 03h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
66 %