ESBF : départ de la gardienne Sakura Hauge

Publié le 12/02/2024 - 10:44
Mis à jour le 12/02/2024 - 14:33

Après cinq années à défendre les cages bisontines, la joueuse internationale japonaise quittera le club de la capitale comtoise à l’issue de la saison.

 © Sosuitephotographie - Yoan Jeudy
© Sosuitephotographie - Yoan Jeudy

Arrivée en provenance de Nykobing FC au Danemark, la gardienne décrite par le club comme "toujours en forme et boostée par la gagne" ne poursuivra pas sa collaboration avec l’ESBF la saison prochaine. Le club a fait savoir qu’elle ne sera donc plus dans le collectif des Engagées la saison prochaine. 

"Je veux remercier le club pour ces 5 années, remercier tout ceux qui oeuvrent autour du club, tous les entraîneurs et coéquipières avec qui j’ai joué pendant tout ce temps ici. C’est sûr, ça sera difficile de dire au revoir à la fin de la saison car je suis ici depuis longtemps et j’ai créé des liens avec des gens que j’ai appris à connaître. Il y a eu des hauts et des bas, surtout avec la Covid, mais il y a aussi eu de grandes victoires et des souvenirs que j’emportai avec moi pour le reste de ma vie. Besançon et l’ESBF auront définitivement une place spéciale dans mon coeur et je n’oublierai jamais le temps que j’ai passé ici. La saison n’est pas terminée, je vais faire de mon mieux pour finir mon aventure ici avec mes coéquipières et le staff, avant de passer à l’étape suivante de ma carrière." - Sakura Hauge

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.31
couvert
le 23/12 à 15h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %