ESBF : départ de la gardienne Sakura Hauge

Publié le 12/02/2024 - 10:44
Mis à jour le 12/02/2024 - 14:33

Après cinq années à défendre les cages bisontines, la joueuse internationale japonaise quittera le club de la capitale comtoise à l’issue de la saison.

 © Sosuitephotographie - Yoan Jeudy
© Sosuitephotographie - Yoan Jeudy

Arrivée en provenance de Nykobing FC au Danemark, la gardienne décrite par le club comme "toujours en forme et boostée par la gagne" ne poursuivra pas sa collaboration avec l’ESBF la saison prochaine. Le club a fait savoir qu’elle ne sera donc plus dans le collectif des Engagées la saison prochaine. 

"Je veux remercier le club pour ces 5 années, remercier tout ceux qui oeuvrent autour du club, tous les entraîneurs et coéquipières avec qui j’ai joué pendant tout ce temps ici. C’est sûr, ça sera difficile de dire au revoir à la fin de la saison car je suis ici depuis longtemps et j’ai créé des liens avec des gens que j’ai appris à connaître. Il y a eu des hauts et des bas, surtout avec la Covid, mais il y a aussi eu de grandes victoires et des souvenirs que j’emportai avec moi pour le reste de ma vie. Besançon et l’ESBF auront définitivement une place spéciale dans mon coeur et je n’oublierai jamais le temps que j’ai passé ici. La saison n’est pas terminée, je vais faire de mon mieux pour finir mon aventure ici avec mes coéquipières et le staff, avant de passer à l’étape suivante de ma carrière." - Sakura Hauge

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.99
ciel dégagé
le 15/06 à 00h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %

Sondage