ESBF : la Suédoise Frida Rosell sera Bisontine pour les deux prochaines saisons

Publié le 20/01/2023 - 14:18
Mis à jour le 20/01/2023 - 14:18

Après l'annonce de l'arrivée de Suzanne Wajoka il y a quelques jours, l'ESBF dévoile une deuxième recrue qui n'est autre que l’internationale suédoise Frida Rosell.

L’arrière gauche de 23 ans rejoindra les bords du Doubs à partir du mois de juillet 2023 pour deux saisons, soit jusqu’en 2025. Elle évolue cette saison au club de Sävehof, actuelles deuxièmes du championnat suédois, qui ont disputé les qualifications pour la phase de poule de l’EHF European League.

Malgré son jeune âge, l’arrière gauche suédoise possède déjà une forte expérience, avec notamment une participation à la Ligue des Champions lors de la saison 2021/2022, marquant 23 buts lors de cette compétition. Malgré l’élimination de son équipe en qualification cette saison, Frida aura su s’illustrer depuis la base arrière en marquant 14 buts lors des deux matchs face à Thüringer, lui valant plusieurs apparitions dans le "Top But" de la semaine.

"Je suis tellement excitée de faire partie du club pour les deux prochaines saisons ! Personnellement, j’aime la façon dont Besançon joue et je crois que le club peut se développer et me mettre au défi en tant que joueuse. J’ai également hâte de déménager dans un pays comme la France, de découvrir une nouvelle culture et une nouvelle langue. Je pense que je pourrais trouver un bon rôle dans cette équipe avec toutes ces filles talentueuses. J’ai hâte que la saison prochaine commence !" Frida Rosell 

Réputée pour sa capacité à tirer de loin, la Suédoise saura apporter sa dangerosité et sa force de frappe face au but pour contribuer à la progression de l’équipe la saison prochaine. Son profil permettra d’augmenter la variété technique du collectif bisontin, de façon à améliorer ses armes offensives. Son mètre 77 sera un atout de taille pour la défense bisontine.

L'ESBF estime que le recrutement d'une "joueuse talentueuse et très prometteuse démontre l’ambition et la volonté renforcée du club et de son staff de poursuivre son développement, et continuer à s’imposer comme l’une des places fortes du handball français et européen". Le club précise qu'elle fera son arrivée dans les rangs bisontins dès le début de saison 2023/2024.

"Je suis très content que Frida rejoindre l’ESBF. C’est une jeune joueuse mais qui a déjà montré toutes ses qualités offensives et défensives avec son club de Sävehof et la saison dernière en Ligue des Champions. Elle est capable de tirer de loin, de jouer avec les autres et elle dispose d’une très grande solidité défensive. Frida est également une joueuse internationale sur qui l’équipe nationale devrait pouvoir s’appuyer dans les années à venir. C’est la joueuse dont on a besoin pour continuer à grandir et à franchir des étapes". Sébastien Mizoule, entraîneur principal de l'ESBF.

 (Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.7
partiellement nuageux
le 10/05 à 6h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
98 %