ESBF : pas d'exploit pour les Bisontines, éliminées de coupe d'Europe

Publié le 17/11/2019 - 09:54
Mis à jour le 17/11/2019 - 09:55

Les joueuses de l’ESBF se sont inclinées ce samedi soir dans un Palais des Sports de Besançon bouillant face à Odense (29-32), se faisant éliminer de la coupe d’Europe. Reste maintenant le championnat…

 ©
©

On y croyait. Mais ce n'est pas parce qu'on le veut très fort que le miracle arrive.

-2 à l'aller, -3 au retour

Les Bisontines devaient l'emporter de trois points pour être qualifiées face à Odense, équipe danoise parmi les favorites de la compétition, dans ce 3e tour de qualification à la coupe d'Europe.

Mais face à une équipe de stars bien en place et décidée à en découdre, toute la combativité de nos Rouges - et de leurs supporters, venus en nombre (3000 dans un Palais des Sports plein à craquer) - n'aura pas suffi.

Des rencontres serrées mais...

Les Danoises se sont d'abord faites accrocher (6-6, 15e), puis ont doucement pris le large (13-16 MT), et ont géré fantastiquement leur avance pour ne plus jamais la perdre (29-32, score final). Et ont ainsi éliminé l'ESBF.

Les rencontres étaient intenses et serrées mais le bilan est là. Deux défaites en deux matchs. L'adversaire des Engagées était cette fois trop fort pour elles.

Evidemment, il faut dire qu'il s'agissait d'un des top effectifs d'Europe. Mais quand même, après l'avoir fait vacillé, les joueuses de Raphaëlle Tervel se seraient bien vues déjouer les statistiques et abattre ce géant. Tant pis. L'Europe, ce sera pour l'an prochain.

6e en championnat

Reste maintenant à se concentrer sur le championnat, où l'ESBF a encore tout à prouver.

Car si les Bisontines restent sur une excellente série (quatre matchs consécutifs sans défaite en LFH), elles ne pointent qu'à la 6e place du classement, soit pile au milieu ; la faute à un départ trop lent (2 victoires sur les 8 premiers matchs) et surtout, un no-match face aux équipes de haut de tableau (Bretz, Metz, Nantes). Qu'il faudra pourtant titiller, au moins à domicile, pour s'assurer une place en coupe d'Europe l'an prochain.

En résumé, tout reste à faire. Mais la dynamique est excellente, le tempo est trouvé ; il ne faudra juste pas laisser les joueuses de "coach Tervelle" se décourager après cette élimination !

Sport

Sports : matchs à enjeux pour le FCSM et l’ESBF, un derby pour le GBDH

Entre ambitions sportives et points précieux à aller chercher, c’est une soirée décisive qui s’annonce ce soir pour le FC Sochaux-Montbéliard, l’ESBF et le GBDH. À noter que le BesAC ira lui aussi, pour sa part, tenter un bon coup à Loon Plage. Tour d’horizon des rencontres sportives majeures au programme de ce vendredi 9 octobre 2026.

Avec " Parrains de Cœur ", le GBDH renforce son engagement pour l’inclusion

Après une première édition riche en échanges et en émotions, le Grand Besançon Doubs Handball poursuit cette saison son engagement dans le cadre du projet "Parrains de Cœur". Pour cette nouvelle édition 2026, le dispositif évolue avec l’intégration d’une nouvelle structure : l’UEE Camus du DAME du Grand Besançon, ainsi que le DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central (site de Baume-les-Dames).

Sabre : le BUC frappe fort à Quétigny avec trois victoires

La première épreuve régionale sabre de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le week-end dernier à Quétigny. Le Besançon Université Club y était bien représenté avec 13 tireurs inscrits dans six catégories différentes. Les Bisontins ont ainsi pu retrouver les pistes d’escrime et l’adversité qui les accompagnent pendant ces deux jours de compétition pour revenir avec un total de podiums dont trois victoires.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.15C°
nuageux
le 11/10 à 08h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %

Sondage