ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Publié le 12/11/2019 - 09:59
Mis à jour le 14/11/2019 - 11:27

Dimanche dernier pour le match aller, l'ESBF ne s'est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d'Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

© Créatif Photo pour l'ESBF
© Créatif Photo pour l'ESBF

Venez ce samedi à 20h au Palais des Sports de Besançon pour un match qui promet d’être enflammé !

PUBLICITÉ

L'ESBF ne partait pas favori.

Pour ce 3e tour de qualification à la Coupe d'Europe, jouer les vice-championnes du Danemark chez elles relevait presque de la punition ; les joueuses d'Odense étant pressenties pour atteindre les phases finales de la Ligue des Champions sans trop de problèmes.

Un gros match et un beau résultat

Oui mais voilà. Les Bisontines étaient prêtes pour cet affrontement. Avec un groupe quasi au complet monté à bloc, les joueuses de Raphaëlle Tervel sont parties ce dimanche avec la ferme intention de faire mentir les cotes. Et elles ont bien failli créer l'exploit, revenant avec un résultat très satisfaisant.

Car si les Engagées ont bien perdu ce match aller, ce n'est que par deux petites longueurs (25-23), une différence qui pourra être effacée au match retour, à domicile, ce samedi.

Et surtout, les Bisontines ont montré que leur handball n'était en rien inférieur à celui de leurs adversaires, qui se classent pourtant parmi les meilleures en Europe (top 8 l'an passé) ; car on le rappelle, à la mi-temps, ce sont les Rouges qui tenaient la barre avec quatre buts d'avance (10-14 MT) !

Assurer ce samedi

Avec ce match, l'ESBF a donc prouvé beaucoup de choses : son ambition en Europe, ses réelles capacités (après le mauvais départ en championnat), sa combativité.

Reste à ne pas s'enflammer trop tôt ; l'équipe bisontine doit confirmer cette performance ce samedi au Palais des Sports de Besançon, durant le match retour.

Car mine de rien, il faudra faire mieux pour l'emporter face à des Danoises qui auront à coeur de se venger des Bisontines pour cette atteinte à leur honneur. Et évidemment, même à domicile, un match n'est jamais gagné d'avance. Surtout face à de telles terreurs.

Mais la flamme de l'espoir brûle, plus vive que jamais, dans le coeur des supporters des Rouges. Il faudra montrer toute son intensité en venant encourager les Bisontines dans notre "chaudron" comtois, et faire exploser le Palais de nos cris et applaudissements pour pousser les joueuses à embraser le gymnase.

Rendez-vous donc samedi, 20h, au Palais des Sports Ghani Yalouz pour le match retour !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Coronavirus : l’AJ Auxerre rapatrie des collaborateurs présents en Chine

Le club de l'AJ Auxerre, propriété chinoise depuis 2016, va rapatrier des collaborateurs qui travaillent dans des académies de football en Chine en raison de l'épidémie du coronavirus qui sévit dans le pays. "L'AJ Auxerre va rapatrier cinq collaborateurs et leurs familles, en activité dans les académies de Bengbu et de Jinshan", précise un communiqué du club publié ce lundi 27 janvier 2020.

JOJ 2020 : premières à Lausanne pour la 3e édition du « laboratoire de l’olympisme »

Lausanne accueille la troisième édition des Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse depuis le jeudi 9 janvier 2020, événement laboratoire ouvert aux sportifs de 15 à 18 ans et qui offre plusieurs innovations, dont le ski-alpinisme, nouvel entrant. Des épreuves se dérouleront également en Franche-Comté :  le biathlon, le combiné nordique et le saut à ski seront disputés sur le massif des Tuffes, à Prémanon, site du Centre technique national de ski nordique.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.47
légère pluie
le 29/01 à 12h00
Vent
5.1 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage