ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Publié le 12/11/2019 - 09:59
Mis à jour le 14/11/2019 - 11:27

Dimanche dernier pour le match aller, l’ESBF ne s’est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d’Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

novembre 2019 © Créatif Photo pour l'ESBF ©
novembre 2019 © Créatif Photo pour l'ESBF ©

Venez ce samedi à 20h au Palais des Sports de Besançon pour un match qui promet d’être enflammé !

L'ESBF ne partait pas favori.

Pour ce 3e tour de qualification à la Coupe d'Europe, jouer les vice-championnes du Danemark chez elles relevait presque de la punition ; les joueuses d'Odense étant pressenties pour atteindre les phases finales de la Ligue des Champions sans trop de problèmes.

Un gros match et un beau résultat

Oui mais voilà. Les Bisontines étaient prêtes pour cet affrontement. Avec un groupe quasi au complet monté à bloc, les joueuses de Raphaëlle Tervel sont parties ce dimanche avec la ferme intention de faire mentir les cotes. Et elles ont bien failli créer l'exploit, revenant avec un résultat très satisfaisant.

Car si les Engagées ont bien perdu ce match aller, ce n'est que par deux petites longueurs (25-23), une différence qui pourra être effacée au match retour, à domicile, ce samedi.

Et surtout, les Bisontines ont montré que leur handball n'était en rien inférieur à celui de leurs adversaires, qui se classent pourtant parmi les meilleures en Europe (top 8 l'an passé) ; car on le rappelle, à la mi-temps, ce sont les Rouges qui tenaient la barre avec quatre buts d'avance (10-14 MT) !

Assurer ce samedi

Avec ce match, l'ESBF a donc prouvé beaucoup de choses : son ambition en Europe, ses réelles capacités (après le mauvais départ en championnat), sa combativité.

Reste à ne pas s'enflammer trop tôt ; l'équipe bisontine doit confirmer cette performance ce samedi au Palais des Sports de Besançon, durant le match retour.

Car mine de rien, il faudra faire mieux pour l'emporter face à des Danoises qui auront à coeur de se venger des Bisontines pour cette atteinte à leur honneur. Et évidemment, même à domicile, un match n'est jamais gagné d'avance. Surtout face à de telles terreurs.

Mais la flamme de l'espoir brûle, plus vive que jamais, dans le coeur des supporters des Rouges. Il faudra montrer toute son intensité en venant encourager les Bisontines dans notre "chaudron" comtois, et faire exploser le Palais de nos cris et applaudissements pour pousser les joueuses à embraser le gymnase.

Rendez-vous donc samedi, 20h, au Palais des Sports Ghani Yalouz pour le match retour !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.35
légère pluie
le 22/10 à 00h00
Vent
5.2 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %