ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Publié le 12/11/2019 - 09:59
Mis à jour le 14/11/2019 - 11:27

Dimanche dernier pour le match aller, l’ESBF ne s’est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d’Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

novembre 2019 © Créatif Photo pour l'ESBF ©
novembre 2019 © Créatif Photo pour l'ESBF ©

Venez ce samedi à 20h au Palais des Sports de Besançon pour un match qui promet d’être enflammé !

L'ESBF ne partait pas favori.

Pour ce 3e tour de qualification à la Coupe d'Europe, jouer les vice-championnes du Danemark chez elles relevait presque de la punition ; les joueuses d'Odense étant pressenties pour atteindre les phases finales de la Ligue des Champions sans trop de problèmes.

Un gros match et un beau résultat

Oui mais voilà. Les Bisontines étaient prêtes pour cet affrontement. Avec un groupe quasi au complet monté à bloc, les joueuses de Raphaëlle Tervel sont parties ce dimanche avec la ferme intention de faire mentir les cotes. Et elles ont bien failli créer l'exploit, revenant avec un résultat très satisfaisant.

Car si les Engagées ont bien perdu ce match aller, ce n'est que par deux petites longueurs (25-23), une différence qui pourra être effacée au match retour, à domicile, ce samedi.

Et surtout, les Bisontines ont montré que leur handball n'était en rien inférieur à celui de leurs adversaires, qui se classent pourtant parmi les meilleures en Europe (top 8 l'an passé) ; car on le rappelle, à la mi-temps, ce sont les Rouges qui tenaient la barre avec quatre buts d'avance (10-14 MT) !

Assurer ce samedi

Avec ce match, l'ESBF a donc prouvé beaucoup de choses : son ambition en Europe, ses réelles capacités (après le mauvais départ en championnat), sa combativité.

Reste à ne pas s'enflammer trop tôt ; l'équipe bisontine doit confirmer cette performance ce samedi au Palais des Sports de Besançon, durant le match retour.

Car mine de rien, il faudra faire mieux pour l'emporter face à des Danoises qui auront à coeur de se venger des Bisontines pour cette atteinte à leur honneur. Et évidemment, même à domicile, un match n'est jamais gagné d'avance. Surtout face à de telles terreurs.

Mais la flamme de l'espoir brûle, plus vive que jamais, dans le coeur des supporters des Rouges. Il faudra montrer toute son intensité en venant encourager les Bisontines dans notre "chaudron" comtois, et faire exploser le Palais de nos cris et applaudissements pour pousser les joueuses à embraser le gymnase.

Rendez-vous donc samedi, 20h, au Palais des Sports Ghani Yalouz pour le match retour !

Sport

L’ESBF sans solution face au rouleau compresseur messin

On ne va pas se mentir, car on a eu l’occasion de le mesurer hier soir au palais des ports de Besançon, l’écart entre un leader de Ligue Butagaz Énergie et son dauphin est encore grand. Pour ne pas dire immense. Mercredi 14 octobre 2026, l’ESBF a beau avoir mis du coeur à l’ouvrage, les Engagées se sont rapidement trouvées sans solution face à un ogre messin sans pitié, redoutable d’efficacité, qui n’a fait qu’une bouchée des Bisontines, toujours deuxièmes du classement mais désormais rejointes par trois équipes.

Cancer du sein : l’ESBF met de nouveau son maillot rose aux enchères

À l’occasion de sa rencontre face à Metz Handball qui aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 au palais des sports de Besançon et dans le cadre de l’opération Octobre rose, l’ESBF renouvelle son engagement dans la lutte contre le cancer du sein en affichant son traditionnel maillot rose solidaire.

L’ESBF veut " poser des problèmes " à Metz, championne d’Europe en titre

Le choc au sommet tant attendu par les Bisontins et Bisontines aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 à 20h au palais des sports. L’ESBF, deuxième du classement de Ligue Butagaz Énergie s’apprête à y accueillir le leader, Metz, championne d’Europe en titre et toujours invaincue en championnat cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur Jérôme Delarue et la joueuse Émilie Bellec ont livré leur approche de la rencontre, sereine et un brin réaliste.

Le BUC escrime brille à Dijon avec quatre médailles chez les vétérans

Le week-end dernier, les épéistes du Besançon université club (BUC) escrime ont participé à la première épreuve régionale d’épée vétérans et séniors. Réunis à Dijon, les Bucistes ont réalisé une belle compétition en montant à plusieurs reprises sur le podium notamment chez les vétérans.

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.46C°
nuageux
le 16/10 à 14h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %

Sondage