Explosion suite à un incident électrique rue des Granges : 374 clients EDF privés d'électricité

Publié le 05/11/2016 - 15:45
Mis à jour le 06/11/2016 - 10:16

Ce samedi 5 novembre 2016 vers 14h40, une explosion a été entendue au centre-ville de Besançon rue des granges au niveau du 23 rue des granges. Il s’agit d’un probème sur un coffret de répartition situé sous le trottoir. Un périmètre de sécurité est en place et jusqu’à  374 clients EDF ont été privés de courant rue des granges, rue de la République et rue Gambetta. Le courant est revenu à 3h du matin dans la nuit de samedi à dimanche.

le courant est revenu à 3h du matin

Les pompiers ont reçu plusieurs appels ce samedi en début d'après-midi de témoins ayant entendu "comme une explosion" rue des Granges à hauteur de la Banque populaire à quelques mètres à l'angle de la rue de la République. Il s'agit en fait d'un dysfonctionnement sur le réseau électrique en souterrain sur le réseau basse tension (une ligne 230 - 400 volts) entre deux transformateurs. De la fumée sortait d'un regard dans la rue.Les pompiers sont intervenus avec l'aide de la police municipale pour mettre en place un périmètre de sécurité. Plusieurs commerces proches de l'incident ont dû fermer. 

Les techniciens d'Enedis (ex ERDF) sont sur place pour diagnostiquer le dysfonctionnement. Il s'agirait d'un court circuit dans un coffret de répartition dans lequel passent quatre câble basse tension juste en dessous du trottoir

À 16h, sept pompiers étaient toujours sur place pour sécuriser les lieux. Une grande partie des logements situés dans la partie impaire de la rue des Granges à cet endroit sont privés de courant. Une entreprise de terrassement est attendue sur place d'ici 17h30. Selon Enedis, le courant ne devrait pas être rétabli avant minuit. Il a finalement été rétabli à 3h du matin. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
pluie modérée
le 20/10 à 09h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %