Explosion suite à un incident électrique rue des Granges : 374 clients EDF privés d'électricité

Publié le 05/11/2016 - 15:45
Mis à jour le 06/11/2016 - 10:16

Ce samedi 5 novembre 2016 vers 14h40, une explosion a été entendue au centre-ville de Besançon rue des granges au niveau du 23 rue des granges. Il s’agit d’un probème sur un coffret de répartition situé sous le trottoir. Un périmètre de sécurité est en place et jusqu’à  374 clients EDF ont été privés de courant rue des granges, rue de la République et rue Gambetta. Le courant est revenu à 3h du matin dans la nuit de samedi à dimanche.

le courant est revenu à 3h du matin

Les pompiers ont reçu plusieurs appels ce samedi en début d'après-midi de témoins ayant entendu "comme une explosion" rue des Granges à hauteur de la Banque populaire à quelques mètres à l'angle de la rue de la République. Il s'agit en fait d'un dysfonctionnement sur le réseau électrique en souterrain sur le réseau basse tension (une ligne 230 - 400 volts) entre deux transformateurs. De la fumée sortait d'un regard dans la rue.Les pompiers sont intervenus avec l'aide de la police municipale pour mettre en place un périmètre de sécurité. Plusieurs commerces proches de l'incident ont dû fermer. 

Les techniciens d'Enedis (ex ERDF) sont sur place pour diagnostiquer le dysfonctionnement. Il s'agirait d'un court circuit dans un coffret de répartition dans lequel passent quatre câble basse tension juste en dessous du trottoir

À 16h, sept pompiers étaient toujours sur place pour sécuriser les lieux. Une grande partie des logements situés dans la partie impaire de la rue des Granges à cet endroit sont privés de courant. Une entreprise de terrassement est attendue sur place d'ici 17h30. Selon Enedis, le courant ne devrait pas être rétabli avant minuit. Il a finalement été rétabli à 3h du matin. 

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 20/02 à 06h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %