Festi'Neuch : le directeur quitte son poste

Publié le 07/07/2013 - 08:59
Mis à jour le 07/07/2013 - 10:46

Cyrill Villemin, directeur du Festi’neuch depuis octobre 2011, quitte son poste de direction. Parmi les principales causes de son départ : un bilan financier déficitaire qui contraint le festival à devoir repenser son modèle de gestion qui n’est plus en adéquation avec ses besoins.

Sur le départ

Dans un communiqué, le Conseil de la fondation Neuchâtel openair Festival rappelle qu'il "a pleine et entière confiance en l’équipe en place, ce qui lui permet d’envisager l’avenir de Festi’neuch avec sérénité et de maintenir la fidélité du public et de ses partenaires, ainsi que la qualité et la pérennité de son événement."

"Il a été clairement identifié que le comité directeur ainsi que les personnes actives au sein du festival ont les compétences pour faire face à ce départ avec le soutien appuyé de la Fondation", déclare Antonin Rousseau, co-fondateur du festival et membre de la Fondation Neuchâtel openair Festival.

Après le premier objectif qui est le rétablissement de l’équilibre financier du festival, "tout est aujourd’hui mis en œuvre en vue de la réussite de la quatorzième édition de la manifestation", est-il finalement précisé. Aucune information sur un éventuel successeur n'est pour le moment communiquée.

 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.05
partiellement nuageux
le 12/05 à 3h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %