Festival Arc-en-Scène : quand le monde de la culture rencontre celui de la santé...

Publié le 03/05/2021 - 15:59
Mis à jour le 03/05/2021 - 15:27

Pour la première fois, la Fondation Arc-en-Ciel présente le Festival « Arc-en-Scène » à destination de ses résidents, patients, jeunes et salariés, de mai à juin 2021 en partenariat avec les salles de concerts de la région et l’entreprise Est Imprim.

illustration © Pixabay / Firmbee ©
illustration © Pixabay / Firmbee ©

Après plus d’une année de crise sanitaire, accompagnée de nombreuses restrictions de visites ou de sorties, la Fondation Arc en ciel ouvre ses structures d’accueil aux musiques actuelles.

"À l’origine de cette démarche, Philippe Berteaux, directeur général de l’imprimerie Est Imprim (fournisseur de la Fondation) et très impliqué dans le monde des musiques actuelles, a ouvert son réseau de partenaires pour associer les salles de musiques actuelles de la région afin de concrétiser une série de concerts dans des structures d’accueil", explique La Rodia dans un communiqué.

La Rodia à Besançon, Le Moloco à Audincourt, La Poudrière à Belfort, Le Moulin à Brainans, L’Écho System à Scey sur Saône et La Maison de Beaucourt se sont associés pour financer et proposer une programmation locale dans sept lieux de la Fondation Arc En Ciel dans le cadre de leurs activités "Hors les Murs".

Ces structures culturelles, associées pour la première fois pour cette action, n’ont cessé de faire rayonner la culture avec toujours la vocation de faire vivre le territoire et d’ouvrir le spectre musical à un large public.

Les patients, résidents, jeunes, salariés et personnels encadrants auront la chance d’assister aux concerts de Maggy Bolle, Gliz, Pih Poh, Emea, La Camelotte (programmation en cours) repartis sur sept lieux disséminés sur la région (au CMPR Bretegnier à Héricourt, à l’ EHPAD La Maison Blanche à Beaucourt, à la MAS La Mosaïque à Lure, à l’Institut Perdrizet à Giromagny, au CRCP"La Grange-sur-le-Mont" à Pont d’Héry, à la Clinique Médicale Brugnon Agache et à la Résidence Surleau).

Ces concerts en extérieur, réservés uniquement aux personnes présentes dans l’établissement, ont été adaptés pour respecter les gestes barrières et les recommandations sanitaires préfectorales en cours.

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Une jeune auteure franc-comtoise transforme son vécu et ses blessures en livre

Originaire de Vaire, dans le Doubs, Célia Ardiet publiera prochainement en auto-édition La face cachée de la vérité, un ouvrage de témoignage consacré aux blessures invisibles, aux violences, aux silences et aux combats intérieurs que traversent de nombreux jeunes. À travers un récit écrit pendant plusieurs années, l’auteure met en mots des expériences marquées par la peur, la trahison et l’angoisse, mais aussi par la reconstruction et l’espoir, avec l’objectif de sensibiliser et de soutenir celles et ceux qui pourraient s’y reconnaître.

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.31
légère pluie
le 14/02 à 15h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %