Dernier jour pour "Flower of Scotland", le spectacle de la Foire Comtoise

Publié le 08/05/2016 - 09:12
Mis à jour le 08/05/2016 - 10:11

Si le village de l’Écosse est particulièrement réussi pour les « 90 ans d’âge » de la Foire Comtoise de Micropolis Besançon  en vous plongeant dans une ambiance « pub », le spectacle produit par Micropolis « Flower of Scotland » va vous emporter du moyen-âge à aujourd’hui.

dernier jour !

Le show a été entièrement produit par Micropolis Olivier Curie, le directeur de la salle de spectacles de Micropolis. Il travaille sur ce projet d'un coût d'environ 100.000 €  depuis le mois d'octobre. Et la magie est au rendez-vous : les brownies (petits êtres légendaires) et les airs traditionnels de l'Écosse. "On démarre au moyen âge et on termine avec un clin d'œil au Rugby" explique-t-il.

Le spectacle vous fera voyager à travers l'histoire de l'Écosse entre percussions, bodhran, harpes violons et un pipe band qui joue le rôle de soldats Écossais. Une atmosphère mystique avec la voix de ka chanteuse Folk Écossaise Jenny Lewis. Le tout dans un décor immersif grâce à un système de vidéoprojection en 3D. Ils sont une quinzaine sur scène. Au total, ce sont 21 personnes qui travaillent à ce traditionnel spectacle d'une demi-heure environ. Émouvant et intense. 

31 représentations de "Flower Of Scotland"  sont programmées jusqu'au dimanche 8 mai 2016. Le spectacle est gratuit après toute entrée à la Foire Comtoise.

foire comtoise 2016 écosse

Foire Comtoise : le programme du dimanche 8 mai 2016

L’Écosse est à l’honneur de la 90e Foire Comtoise qui se déroule du 30 avril au 8 mai 2016 à Micropolis à Besançon. Et pour célébrer cette édition exceptionnelle, des exposants seront présents pour faire découvrir leurs produits et spécialités typiques et traditionnels, et des « people » comme Iris Mittenaere, Miss France 2016 rencontreront les visiteurs..

Montbéliard Prestige 2016 : qui est la plus belle ?

C’est l’événement de l’année pour les éleveurs de la Race Montbéliarde. Le concours Prestige a rassemblé les 200 plus beaux spécimens à la Foire Comtoise du 3 au 5 mai.  Gazelle de l’Earl des Chazeau (39) devient la championne jeune. Finesse, du Gaec Vivieriche (70) a été sacré championne Adulte et grande championne. Enfin, Incertaine du Gaec Billod à Montlebon (25) remporte les titres de championne Espoir et réserve grande championne. 

Culture

" C’était dingue ! " – Une famille bisontine a vécu le premier concert de Céline Dion à Paris

Ce samedi 12 septembre, Pauline, une Bisontine, a assisté au premier des 26 concerts de Céline Dion à la Plénitude Arena, à Paris. Elle y était accompagnée de sa maman Catherine, de son beau-père Pascal et de sa petite sœur Léna. Un rendez-vous familial offert à sa maman pour son anniversaire, grande admiratrice de la chanteuse québécoise...

Visite naturalistes, bar à sons en forêt… Le Pôle Courbet fête les journées du patrimoine à Ornans

En écho à l’exposition Réalisme animal, le week-end des 19 et 20 septembre 2026 invite le public à une exploration sensorielle unique : visites naturalistes avec le Muséum de Besançon, bar à sons de la forêt et concert sur instruments historiques dans l’intimité de l’atelier du maître.

Une expertise judiciaire conclut à l’authenticité d’un tableau inédit de Gustave Courbet

Refusé en 2023 par le Comité Courbet, Deux chevreuils au repos dans un paysage de neige, une œuvre datée de 1866 et redécouverte par le galeriste parisien Johann Naldi*, est aujourd’hui considérée comme authentique par un expert judiciaire, Gilles Perrault. Son rapport s’appuie notamment sur des analyses scientifiques, stylistiques, historiques et documentaires. Cette conclusion intervient dans le cadre d’une procédure judiciaire faisant suite à la vente du tableau aux enchères, en 2022, à Fontainebleau.

Le Nouveau Théâtre de Besançon ouvre sa saison et dévoile ses nouvelles créations

Portes ouvertes, lecture avec Véronique Ovaldé, répétitions publiques et nouvelles créations : le Nouveau Théâtre de Besançon lance sa saison 2026-2027 sous le signe de la rencontre et de la création. Dès le 19 septembre, le public est invité à découvrir les coulisses du théâtre, son nouveau programme et les artistes qui feront vivre la scène bisontine cette année, parmi lesquels Tommy Milliot, artiste directeur du NTB et Juliette Mouteau, artiste bisontine associée.

82e anniversaire de la Libération de Besançon : de la résistance à la bataille armée

En images • La ville de Besançon a été libérée de l’occupation nazie le 8 septembre 1944. Une cérémonie s’est tenue ce mardi en fin d’après-midi avec des véhicules militaires d’époque. Le tout était précédé d’une visite guidée au musée de la Résistance et de la Déportation à la Citadelle sur le thème "Résister, libérer et reconstruire la France".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.15
partiellement nuageux
le 14/09 à 02h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
79 %

Sondage