Nice fait voler son aigle malgré l'interdiction de la LFP

Publié le 13/04/2014 - 09:39
Mis à jour le 13/04/2014 - 09:40

L’OGC Nice a bravé l’interdit de la Ligue de football professionnel (LFP) en faisant voler son aigle avant le coup d’envoi du match face à Lorient, samedi soir 12 avril 2014, et tentera de faire revenir la Ligue sur sa décision.

insolite

"La commission d'organisation des compétitions nous a informé jeudi (10 avril 2014) qu'elle retirait l'autorisation donnée en début de saison à cette animation d'avant match, l'aigle ayant selon elle un comportement dangereux", a expliqué le directeur général du club azuréen, Julien Fournier.
"Nous avons décidé de ne pas nous conformer à cette décision qui est contestable sur le fond et sur la forme. Et nous faisons appel", a expliqué le responsable niçois.
L'aigle, devenu la mascotte de l'Allianz Arena et pour lequel supporteurs et écoliers de la ville se mobilisent afin de lui choisir un nom, est bel et bien passé outre son "IDS" (interdiction de stade) en traçant, samedi soir, comme à l'accoutumée depuis septembre, de grands cercles au-dessus de la pelouse avant de se poser sur le bras de son fauconnier peu avant le coup d'envoi.

Selon M. Fournier, l'aigle ne figure pas sur la liste des animaux dangereux. Le club portugais du Benfica Lisbonne notamment a le sien pour animer sans aucun incident ses avant-matches depuis des années.

Lors de la réception du Paris SG fin mars, l'aigle niçois, effrayé par l'affluence record et la folle ambiance, était resté accroché dans les cintres sous la toiture de l'Allianz Riviera.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
couvert
le 13/01 à 00h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %