Formation au métier d’agent de propreté et d’hygiène

Publié le 08/02/2022 - 18:00
Mis à jour le 08/02/2022 - 17:43

Le Titre professionnel Agent de Propreté et d’Hygiène est une formation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté (CMAR BFC) qui s’adresse à tous les demandeurs d’emploi et salariés ayant une première expérience professionnelle ou une forte motivation. Les prochaines sessions se dérouleront du 25 février au 13 juillet et du 19 septembre au 9 février 2023.

 © Khaligo CC0 PXB
© Khaligo CC0 PXB

Le stagiaire est accompagné de manière personnalisé par des experts de la CMAR BFC, formés au secteur de la propreté. A la fin de sa formation, le stagiaire passe un examen pratique qui lui permettra d’obtenir un Titre professionnel délivré par la Direction du Travail, (niveau III CAP Agent de Propreté et d’Hygiène) et de pouvoir postuler à un poste qualifié en nettoyage industriel.

Combien de temps dure la formation ?

D’une durée de 476 à 529 heures en centre et de 140h en entreprise, cette formation allie théorie et pratique. Elle permet d’acquérir des connaissances de base tout en découvrant le secteur et les métiers du secteur.

Combien ça coute ?

Le coût pédagogique est financé à 100% par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté. Le stagiaire peut également être rémunéré par Pôle Emploi ou le Conseil Régional. Nous contacter pour connaître toutes les modalités.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs des autoroutes : risque d’un report massif du trafic des autoroutes vers les routes nationales

L’augmentation moyenne du tarif des péages d’autoroute à hauteur de 4,75 % entrera en vigueur à compter de ce mercredi 1er février 2023. Selon l’association 40 millions d’automobilistes, c’est "une hausse inadmissible qui s’ajoute au prix délirant des carburants et transforme la mobilité en luxe."

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.86
couvert
le 04/02 à 0h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
85 %