Formation au métier d’agent de propreté et d’hygiène

Publié le 08/02/2022 - 18:00
Mis à jour le 08/02/2022 - 17:43

Le Titre professionnel Agent de Propreté et d’Hygiène est une formation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté (CMAR BFC) qui s’adresse à tous les demandeurs d’emploi et salariés ayant une première expérience professionnelle ou une forte motivation. Les prochaines sessions se dérouleront du 25 février au 13 juillet et du 19 septembre au 9 février 2023.

 © Khaligo CC0 PXB
© Khaligo CC0 PXB

Le stagiaire est accompagné de manière personnalisé par des experts de la CMAR BFC, formés au secteur de la propreté. A la fin de sa formation, le stagiaire passe un examen pratique qui lui permettra d’obtenir un Titre professionnel délivré par la Direction du Travail, (niveau III CAP Agent de Propreté et d’Hygiène) et de pouvoir postuler à un poste qualifié en nettoyage industriel.

Combien de temps dure la formation ?

D’une durée de 476 à 529 heures en centre et de 140h en entreprise, cette formation allie théorie et pratique. Elle permet d’acquérir des connaissances de base tout en découvrant le secteur et les métiers du secteur.

Combien ça coute ?

Le coût pédagogique est financé à 100% par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté. Le stagiaire peut également être rémunéré par Pôle Emploi ou le Conseil Régional. Nous contacter pour connaître toutes les modalités.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %