Franche-Comté: recul de la fréquentation hôtelière en 2011

Publié le 26/02/2012 - 11:23
Mis à jour le 26/02/2012 - 11:34

En 2011, Paris a connu un record en terme de fréquentation hôtelière et les régions ont enregistré une forte progression sur le littoral et dans les villes. Toutes les régions ? Non. La Franche-Comté se distingue par une baisse de -1,4% des nuitées par rapport à 2010.

Bilan

Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, a salué mercredi 22 février le bilan national positif de la fréquentation de l’hôtellerie, avec une augmentation de +3,2% des nuitées en France en 2011. Cette tendance dynamique repose sur l’augmentation de la fréquentation des clients français (+3,5%) et de celle des étrangers (+2,4%) venus des pays émergents.

Selon l’enquête menée par la Direction générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services et l’INSEE, la hausse de la fréquentation en 2011 a profité à l’ensemble des régions françaises, à l’exception de quatre d’entre elles: la Corse, la Franche-Comté, le Limousin et les Midi-Pyrénées.

Avec une baisse de -1,4% de ses nuitées par rapport à 2010, la Franche-Comté figure parmi les mauvais élèves en matière de fréquentation hôtelière en 2011.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.41
partiellement nuageux
le 13/06 à 18h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
75 %