Francis Mourey et Fabien Canal : les déclarations

Publié le 13/01/2014 - 10:34
Mis à jour le 13/01/2014 - 10:34

Les Franc-Comtois Francis Mourey et Fabien Canal, sont devenus champion et vice-champion de France de cyclo-cross, dimanche 12 janvier 2014. Voici leurs réactions d’après course.

 ©
©

CYCLO-CROSS – CHAMPIONNATS DE FRANCE :

Francis Mourey (FDJ), vainqueur de la course élite:

"Ce titre a la même valeur que les autres. Je ne pensais pas en avoir un, j'en ai huit maintenant. C'est une fierté de ramener ce maillot à la FDJ. Le parcours, très technique, était à l'inverse de l'année passée, qui était beaucoup plus physique. J'ai pris l'option d'imposer mon rythme et d'essayer de rester sur mon vélo dans les virages. Je savais que j'étais capable de rouler très vite pendant une heure mais j'ignorais où pouvaient en être les autres. Je suis dans une bonne année, mon plus mauvais résultat en Coupe du monde est une quatrième place. Au Championnat du monde, j'ai mes chances, comme les autres, pour monter sur le podium. Et, j'espère, sur la plus haute marche. Cette semaine, je vais faire un ultime gros bloc de travail avec l'équipe, en stage à Saint-Aygulf (Var). On va finir les journées bien fatigué... Le titre mondial ? je reste persuadé que ça peut arriver. Sur la force physique, je suis au même niveau que mes adversaires. Il m'a manqué jusqu'à présent le facteur chance." 

Fabien Canal (EC Armée de terre), 2e de la course élite :

"J'ai beaucoup progressé par rapport à l'an dernier. C'est ma première saison avec du matériel performant et avec un entraîneur comme Joseph Mumbach (le découvreur de Mourey à l'ASPTT Mulhouse, ndlr). J'espère me rapprocher de Francis l'an prochain. Dans le VTT c'est désormais un peu dur pour trouver des équipes. Je vais aller surtout dans la direction du cyclo-cross et aussi courir sur route avec le club de l'Armée de terre."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
81 %