Fuites à la "Cité des Arts" : les pixels d'aluminium remplacés

Publié le 16/05/2013 - 12:02
Mis à jour le 16/05/2013 - 12:25

Suite aux fuites apparues dans l’hiver, tous les pixels en aluminium des foyers et certains joints doivent être changés. Les travaux seront menés à partir du 20 mai 2013 et  jusqu’au mois d’août pour remplacer des pixels défectueux des verrières des deux foyers du CRR (conservatoire à rayonnement régional) et du FRAC (fonds régional d’art contemporain). 

 ©
©

« C’est tout mouillé ! »

"Les verrières des foyers de la Cité des Arts ont été réalisées avec des pixels en aluminium qui présentent des défauts, au niveau des coins pliés supérieurs et des joints de support" explique le Grand Besançon dans un communiqué. "La grande majorité de la toiture de 5 600 m2 ne présente, quant à elle, aucune anomalie. Ces défauts, difficiles à déceler, ont été révélés par des fuites apparues tardivement fin 2012 du fait des facteurs combinés suivants : une météorologie relativement sèche jusqu’à l’automne 2012, des infiltrations faibles et lentes ainsi qu’un rôle de « réservoir tampon » joué pas les bacs isolants des verrières".

Les travaux sont entièrement à la charge des entreprises et n’entraîneront pas la fermeture au public des établissements. Les entreprises du lot toiture ont selon les services du Grand Besançon admis leur responsabilité et procèderont au remplacement des verrières à partir du 20 mai 2013.  

  • Mai et juin pour le foyer du FRAC, avec maintien de l’ouverture au public (les interventions se font par le dessus, la zone au sol dans le foyer sera néanmoins consignée également). 
  • Juillet et août pour le foyer du Conservatoire, pendant la période de fermeture annuelle au public.

Culture

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Deux associations sélectionnées pour financer leurs projets lors des Eurockéennes de Belfort

Dans le cadre de l’appel à projet « De l’action dans l’air » à destination des associations locales de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, les Eurockéenens de Belfort ont dévoilé les noms des deux associations retenues pour tenir du 2 au 5 juillet 2026 une sandwicherie solidaire sur le site du festival et du camping. L’intégralité des bénéfices récoltés leur permettra de financer leurs projets citoyens et solidaires.

Que faire en mai aux musées d’Arts et du Temps de Besançon ?

Les musées d'Arts et du Temps de Besançon proposent une programmation riche et variée ce mois de mai 2026. Au programme ? l'exposition de Ceija Stojka, l'horloge d’Amédée Bernardi, la nuit européenne des musées ou encore de nombreuses visites guidées. 

Détonation : 45 artistes pour une 13e édition "à taille humaine"

VIDÉO • Le festival Détonation fera son retour à La Rodia pour une 13e édition placée sous le signe de la continuité. Organisé sur deux jours, l’événement a dévoilé ce lundi 18 mai 2026 une programmation de 45 artistes réparti(e)s sur plusieurs scènes, fidèle au format adopté depuis deux ans. Cette encore, Détonation confirme son positionnement axé sur la découverte, la diversité artistique et une expérience à taille humaine, en marge des logiques de têtes d’affiche dominantes...

Louise Lerouge revient avec un thriller où les croyances deviennent suspectes…

La maison belfortaine Entre Chien & Loup Éditions annonce la sortie d’un nouveau roman policier signé Louise Lerouge, romancière installée en Franche-Comté. Intitulé Le dernier alignement, l’ouvrage paraîtra le 16 mai 2026. Ce polar s’inscrit dans une ligne éditoriale mêlant enquête, atmosphère et exploration des croyances contemporaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.17
ciel dégagé
le 27/05 à 18h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
56 %

Sondage