Gala des étudiants de l'EST'M, ECDE et Pigier Performance à La Rodia

Publié le 21/11/2014 - 17:31
Mis à jour le 10/05/2019 - 18:54

Le gala des écoles EST’M (Ecole supérieure du tertiaire et ses métiers), ECDE (Ecole des cadres et dirigeants pour entreprendre) et Pigier Performance s’est déroulé jeudi 20 novembre 2014 à La Rodia. 130 partenaires, entreprises et professionnels de la formation se sont réunis dès 19h30.

A 21h00, les 400 étudiants (sortants en 2014, encore en cours de formation et entrantes en 2014) ont été accueilli par Dominique Schauss, vice-président du Grand Besançon qui représentait Monsieur Jean-Louis Fousseret.
Alain Joyandet a ensuite félicité les 160 diplômés 2014 ayant validé
  • Des BTS (Assurance, Professions Immobilières  100% de taux de réussite, Management des Unités Commerciales, Négociation et Relation Client, Assistant de gestion PME/PMI)
  • Des Bac+3 (Banque Finance Assurance, Chargé d’affaires en Immobilier 100% de taux de réussite, Gestion des Ressources Humaines)
  • Et pour la 1ère fois, un Bac + 3 Responsable du Développement Commercial sous l’enseigne Pigier Performance (nouvelle école de notre groupe ouverte en janvier 2013)
Toutes nos formations sont diplomantes et reconnues par l’Etat et permettent ainsi une poursuite d’études soit en écoles de commerce, soit à l'Université.
Parmi les personnalités présentes :
  • Jean François Bertin, directeur Pigier France venu spécialement de Paris pour récompenser la première promotion PIGIER citée ci-dessus qui affichait un taux de réussite à l’examen de 95 %.
  • Francis Jerome, directeur du Fongecif
  • Hélène Brocard, directrice d’OPCALIA
  • Philippe de Finance, président de la Fondation Condorcet et vice-président de la Fédération de la Formation Professionnelle 
A propos de EST’M, ECDE et Pigier Performance

Répartition géographique des étudiants sortants : 85% des étudiants sortants (diplômés ou non) en 2014 sont en emploi : 65% dans l’agglomération bisontine et 35% sur les terres franc-comtoises.
Mode d’accès à la formation : 
  • 90% des nos étudiants de nos écoles bénéficient d’un contrat de professionnalisation : ils sont donc en emploi pendant la préparation de leur formation sur nos sites situés au sein de l’Espace Industriel de Palente (anciens locaux de LIP).
  • Et depuis septembre 2014, 6% financent eux-mêmes leurs formations nos écoles ayant obtenu obtenu le statut « Etablissement supérieur Technique privé » par le rectorat et la Préfecture (la Mairie a également donné son aval); statut qui permet l’accès à la formation hors contrat de professionnalisation. 
  • 4% des apprenants bénéficient d’un congé individuel formation ou d’un financement Région ou Pôle Emploi.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Est'm Pigier

Les écoles EST’M et Pigier Performance s’offrent de nouveaux locaux au centre-ville de Besançon !

Publi-info • Depuis le 1er janvier 2018, les deux écoles EST’M et Pigier Performance, co-dirigées par Pascale Meotti et Florence Lamberti, sont installées dans les locaux flambant neuf du 20 rue Gambetta à Besançon. Elles proposent pas moins de 18 formations dès le niveau bac. Réunions d’information deux mercredis par mois et Portes ouvertes un samedi par mois… 

L’EST’M et Pigier vont s’installer au centre-ville de Besançon

Installées dans les locaux du 4 chemin de Palente depuis 1999, les deux écoles Pigier et Ecole Supérieure du Tertiaire et ses Métiers (EST’M) viennent de signer un compromis de vente aux côtés de Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon. C’est dans les bâtiments des 18-20 rue Gambetta que l’école s’installera l’année prochaine d’ici le printemps 2018. 

Gala des écoles EST’M : plus de 120 élèves “fiers” de recevoir leurs diplômes

La 3ème édition du gala des Ecoles EST’M (Ecole supérieure du tertiaire et ses métiers), ECDE (Ecole des cadres et dirigeants pour entreprendre) et Pigier Performance s’est déroulé le vendredi 25 novembre 2016 à la Rodia à Besançon. Près de 1.000 personnes, entre entreprises et élèves, ont assisté à ce rendez-vous. 120 étudiants ont reçus leurs diplômes.

Education

Des lycéens belfortains prêts à rugir jusqu’au Québec… à condition d’un petit coup de pouce

25 lycéens de Terminale du lycée Follereau à Belfort se sont lancé le défi de parvenir à monter un projet et trouver le financement leur permettant de partir au Canada à la rencontre d’autres Français du monde en juin prochain. Pour permettre de rendre ce voyage accessible à tous, les lycéens sont parvenus à réduire les coûts mais sont encore à la recherche de près de 10.000€.

Classement Times Higher Education : l’université Marie et Louis Pasteur renforce sa visibilité internationale

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) figure, pour la première fois en tant qu’établissement public expérimental (EPE), dans l’édition 2026 du prestigieux classement Times Higher Education (THE). Elle fait ainsi partie des 48 établissements français classés dans ce palmarès thématique. 

Hugues Daussy : “Les grandes réussites reposent sur une dynamique commune”

Neuf mois après son élection à la tête de l’université de Franche-Comté, devenue depuis un peu plus d’un an l’université Marie et Louis Pasteur, Hugues Daussy a présenté ses voeux aux personnels de l’établissement réunis au Grand Kursaal de Besançon le mardi 27 janvier 2026. 

Formations en travail social, L’IRTS de Franche-Comté ouvre ses portes le 31 janvier à Besançon

PUBLI-INFO • L’IRTS de Franche-Comté propose un grand nombre de formations dans les domaines de l’aide à la personne, du social, de l’éducatif et de l’encadrement. Que vous soyez lycéen, étudiant, apprenti, professionnel, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle, les formations sont accessibles à tous.

Un nouveau bâtiment de 2.000 m2 entièrement rénové pour les étudiants sur le site d’Arsenal à Besançon

VIDEO • Le bâtiment appelé "N" a été totalement repensé et compte désormais une extension avec un rez-de-chaussée et quatre étages. Il sera principalement mis à la disposition des étudiants de psychologie et sociologie mais également de musicologie. Il doit être livré pour le mois de juin 2026 pour permettre une mise en fonctionnement à la rentrée prochaine.

Mercorsur : la Côte d’Or veut interdire les produits sud-américains dans ses cantines

Le département de la Côte d'Or a annoncé vouloir interdire les produits en provenance d'Amérique du Sud dans les restaurants scolaires des collèges "face aux conséquences" du traité avec le Mercosur. Le département bourguignon d'un demi-million d'habitants a précisé, mercredi 21 janvier 2026, qu'il adressera une circulaire aux principaux des collèges concernant les conditions d'approvisionnement dans les restaurants scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 02/02 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
86 %