Gala des étudiants de l'EST'M, ECDE et Pigier Performance à La Rodia

Publié le 21/11/2014 - 17:31
Mis à jour le 10/05/2019 - 18:54

Le gala des écoles EST’M (Ecole supérieure du tertiaire et ses métiers), ECDE (Ecole des cadres et dirigeants pour entreprendre) et Pigier Performance s’est déroulé jeudi 20 novembre 2014 à La Rodia. 130 partenaires, entreprises et professionnels de la formation se sont réunis dès 19h30.

 ©
©
A 21h00, les 400 étudiants (sortants en 2014, encore en cours de formation et entrantes en 2014) ont été accueilli par Dominique Schauss, vice-président du Grand Besançon qui représentait Monsieur Jean-Louis Fousseret.
Alain Joyandet a ensuite félicité les 160 diplômés 2014 ayant validé
  • Des BTS (Assurance, Professions Immobilières  100% de taux de réussite, Management des Unités Commerciales, Négociation et Relation Client, Assistant de gestion PME/PMI)
  • Des Bac+3 (Banque Finance Assurance, Chargé d’affaires en Immobilier 100% de taux de réussite, Gestion des Ressources Humaines)
  • Et pour la 1ère fois, un Bac + 3 Responsable du Développement Commercial sous l’enseigne Pigier Performance (nouvelle école de notre groupe ouverte en janvier 2013)
Toutes nos formations sont diplomantes et reconnues par l’Etat et permettent ainsi une poursuite d’études soit en écoles de commerce, soit à l'Université.
Parmi les personnalités présentes :
  • Jean François Bertin, directeur Pigier France venu spécialement de Paris pour récompenser la première promotion PIGIER citée ci-dessus qui affichait un taux de réussite à l’examen de 95 %.
  • Francis Jerome, directeur du Fongecif
  • Hélène Brocard, directrice d’OPCALIA
  • Philippe de Finance, président de la Fondation Condorcet et vice-président de la Fédération de la Formation Professionnelle 
A propos de EST’M, ECDE et Pigier Performance

Répartition géographique des étudiants sortants : 85% des étudiants sortants (diplômés ou non) en 2014 sont en emploi : 65% dans l’agglomération bisontine et 35% sur les terres franc-comtoises.
Mode d’accès à la formation : 
  • 90% des nos étudiants de nos écoles bénéficient d’un contrat de professionnalisation : ils sont donc en emploi pendant la préparation de leur formation sur nos sites situés au sein de l’Espace Industriel de Palente (anciens locaux de LIP).
  • Et depuis septembre 2014, 6% financent eux-mêmes leurs formations nos écoles ayant obtenu obtenu le statut « Etablissement supérieur Technique privé » par le rectorat et la Préfecture (la Mairie a également donné son aval); statut qui permet l’accès à la formation hors contrat de professionnalisation. 
  • 4% des apprenants bénéficient d’un congé individuel formation ou d’un financement Région ou Pôle Emploi.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Est'm Pigier

Les écoles EST’M et Pigier Performance s’offrent de nouveaux locaux au centre-ville de Besançon !

Publi-info • Depuis le 1er janvier 2018, les deux écoles EST’M et Pigier Performance, co-dirigées par Pascale Meotti et Florence Lamberti, sont installées dans les locaux flambant neuf du 20 rue Gambetta à Besançon. Elles proposent pas moins de 18 formations dès le niveau bac. Réunions d’information deux mercredis par mois et Portes ouvertes un samedi par mois… 

L’EST’M et Pigier vont s’installer au centre-ville de Besançon

Installées dans les locaux du 4 chemin de Palente depuis 1999, les deux écoles Pigier et Ecole Supérieure du Tertiaire et ses Métiers (EST’M) viennent de signer un compromis de vente aux côtés de Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon. C’est dans les bâtiments des 18-20 rue Gambetta que l’école s’installera l’année prochaine d’ici le printemps 2018. 

Gala des écoles EST’M : plus de 120 élèves “fiers” de recevoir leurs diplômes

La 3ème édition du gala des Ecoles EST’M (Ecole supérieure du tertiaire et ses métiers), ECDE (Ecole des cadres et dirigeants pour entreprendre) et Pigier Performance s’est déroulé le vendredi 25 novembre 2016 à la Rodia à Besançon. Près de 1.000 personnes, entre entreprises et élèves, ont assisté à ce rendez-vous. 120 étudiants ont reçus leurs diplômes.

Education

Besançon déploie un accueil renforcé pour ses 25.000 étudiants à la rentrée 2025

Élue deuxième meilleure ville étudiante de France en 2025 comme le rappelle la Ville de Besançon, un dispositif inédit pour est mis en place dès cette rentrée pour accompagner les 25.000 étudiants qui ont choisi la capitale comtoise pour leurs études. Ce jeudi 11 septembre est la journée Bienvenue aux étudiants avec une programmation culturelle dans plusieurs bisontins.

“Bloquons tout !” : les AED du lycée Pergaud en grève, un internat fermé

Les assistants d’éducation (AED) du lycée Pergaud ont répondu à l’appel national à la grève et à la mobilisation du mercredi 10 septembre. Dans un communiqué de l’intersyndicale CGT Éducation, Snes-FSU et Sud Éducation, ils expliquent agir ”afin de dénoncer la casse sociale et le budget du gouvernement”.

Autisme et parcours scolaire : un père de famille veut éveiller les consciences dans le Doubs

Julien Lopez, père de deux enfants atteints d’autisme, prend la parole ce mois de septembre 2025 pour alerter l’opinion publique sur la prise en charge des enfants atteints de ce handicap en France. Il appelle l’Etat, et notamment l’ARS, agence régionale de la Santé, à agir pour ouvrir plus de places en IME, instituts médico-éducatifs.

Réussir une rentrée c’est “un travail de dentelle” rappelle la rectrice de l’académie de Besançon

Ce lundi 1er septembre 2025, comme partout en France, les écoliers bisontins ont repris la direction de l’école. La rectrice de l’académie de Besançon Nathalie Albert-Moretti et Anne Vignot, la maire de Besançon, étaient présentes à leurs côtés pour les accueillir ce matin à l’école Granvelle. 

Une nouvelle filière de manipulateur en radiologie médicale dès la rentrée à l’IFMS de Montbéliard

À compter du 2 septembre 2025, une nouvelle filière de manipulateur en électroradiologie médicale (DEME) ouvre au sein de l'Institut de Formation aux Métiers de la Santé (IFMS) de Montbéliard et accueillera 20 étudiants issus de Parcoursup, apprend-on dans un communiqué de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Une rentrée scolaire 2025 : “La priorité est la réussite des élèves sans exception”, pour Nathalie Albert-Moretti

VIDEO • La rectrice de l’académie de Besançon a tenu une conférence de presse ce mercredi 27 août 2025 à quelques jours de la rentrée scolaire pour exposer les enjeux de cette année. 194.673 élèves seront accueillis dans 1.221 écoles.

Des places encore disponibles à l’Enilea de Mamirolle et Poligny pour la rentrée de 2025

Pour les élèves qui n'auraient pas encore trouvé leur école oiur la rentée de septembre, l'École nationale de l’innovation, des laboratoires, de l’eau et de l’alimentation (Enilea) rappelle qu’il reste encore quelques places disponibles dans plusieurs formations dispensées à Mamirolle et Poligny. Voici le détail des places disponibles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
ciel dégagé
le 19/09 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %