Gilets Jaunes : 150 personnes à Besançon contre 300 à Mâcon (sources officielles)

Publié le 15/06/2019 - 17:54
Mis à jour le 15/06/2019 - 17:54

Les Gilets Jaunes étaient encore au rendez-vous ce samedi 15 juin 2019 en Franche-Comté. A 17h35, aucun débordement n'a été noté à Besançon tandis qu'à Mâcon, sept personnes ont été mises en garde à vue.

Gilets Jaunes manifestation du 23 février 2019 © Hélène Loget
Gilets Jaunes manifestation du 23 février 2019 © Hélène Loget
PUBLICITÉ

Les manifestants ont emprunté l’Avenue Helvétie et sont revenus vers le centre-ville. Ils ont mis en place une opération « parking gratuit » à Cusenier. Ils ont ensuite rejoint le Place de la Révolution, la Place Pasteur et la Grande Rue pour se retrouver à Chamars où l’opération parking gratuit a été renouvelée. La circulation a été perturbée par endroits avec quelques échauffourées avec des automobilistes excédés par les blocages (au niveau du Boulevard Charles De Gaulle). A 17h36, aucun débordement notable n’a été noté. Les manifestants ont respecté l’interdiction de manifester devant le commissariat de Besançon. 

300 personnes se sont rassemblées à Mâcon pour entraver la circulation dans plusieurs rues du centre-ville. Jérôme Gutton, Préfet de Saône-et-Loire, condamne cette action sauvage et illégale. Il est rappelé que les manifestations sur la voie publique doivent être déclarées en préfecture, sous-préfectures ou en mairie trois jours avant l’évènement. La police nationale a placé sept individus en garde à vue, « suspectés de commettre des dégradations ou des violences à l’encontre des personnes ou des biens » (possession de masques, peinture jaune, objets incendiaires, etc…).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.73
partiellement nuageux
le 17/07 à 3h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1015.95 hPa
Humidité
93 %

Sondage