MEDEF : "Grand débat économique" pour les entreprises de la nouvelle région

Publié le 01/11/2015 - 13:31
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:02

Le "grand débat économique" de la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté aura lieu lundi 2 novembre 2015 à 19h à la Commanderie de Dole. Organisé par le MEDEF de Bourgogne et de Franche-Comté, ce débat aura lieu en présence de Marie-Guite Dufay et François Sauvadet, deux candidats à la présidence de la grande région.

capture_decran_2015-10-21_a_15.07.35.png
capture_decran_2015-10-21_a_15.07.35.png
PUBLICITÉ

Les MEDEF de Bourgogne et de Franche-Comté ont identifié les enjeux et les priorités pour les entreprises de la nouvelle région. Le "grand débat" abordera le thème de l'impact économique de la réforme territoriales, l'évolution de l'emploi et du chômage ainsi que les enjeux économiques à venir (industrie, tourisme, export). Marie-Guite Dufay (PS) et François Sauvadet (UDI-LR), candidats à la présidence de la grande région réagiront aux propositions du MEDEF et présenteront leur vision et leurs priorités aux chefs d'entreprise des deux régions.

Le "grand débat économique" sera ouvert au public et un cocktail dînatoire sera propos à l'issue de celui-ci.
Participation de 30€ par personne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

fusion des régions

Réforme territoriale : le coup de gueule de Gérard Quété, maire de Vuillafans

A la veille de la visite de la secrétaire d'État en charge des collectivités territoriales en Bourgogne Franche-Comté pour parler de la fusion des régions et de la réforme territoriale, nous avons reçu du maire de Vuillafans (village de 800 habitants de la vallée de la Loue) cette prise de position sans ambiguïté aucune concernant les communes de la réforme territoriale en cours et de son impact sur les communes.

Philippe Gonon : la dérive de nos institutions locales

Promulguée le 7 août 2015, la loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République confie de nouvelles compétences aux régions et redéfinit clairement les compétences attribuées à chaque collectivité territoriale. Philippe Gonon, vice président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) du Doubs craint un "court-circuitage" des instances locales. 

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun dévoile son programme pour le développement de l’économie numérique à Besançon

Karim Bouhassoun, candidat Bisontines-Bisontins à l'élection municipale 2020, accompagné de membres du mouvement, était invité à visiter l’entreprise Quarks Solutions à Besançon, une société de développement de logiciels en technologie web, spécialisée dans la prévention et la réglementation sur les produits chimiques jeudi 12 décembre 2019. A cette occasion, le candidat a dévoilé les orientations en matière de développement de l’économie numérique élaborées par des chefs d’entreprise et des spécialistes du numérique, lors de plusieurs réunions et rencontres avec le monde économique.

La prime de Noël de fin d’année pour plus de 73 000 foyers de Bourgogne Franche-Comté

La prime exceptionnelle de fin d’année, dite "prime de Noël", est versée le 13 décembre 2019 sur le compte de 73 372 foyers en Bourgogne Franche-Comté. Seuls les bénéficiaires de certains minimas sociaux comme le RSA, l’allocation de solidarité spécifique et l’allocation équivalent retraite.