MEDEF : "Grand débat économique" pour les entreprises de la nouvelle région

Publié le 01/11/2015 - 13:31
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:02

Le "grand débat économique" de la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté aura lieu lundi 2 novembre 2015 à 19h à la Commanderie de Dole. Organisé par le MEDEF de Bourgogne et de Franche-Comté, ce débat aura lieu en présence de Marie-Guite Dufay et François Sauvadet, deux candidats à la présidence de la grande région.

capture_decran_2015-10-21_a_15.07.35.png
capture_decran_2015-10-21_a_15.07.35.png
PUBLICITÉ

Les MEDEF de Bourgogne et de Franche-Comté ont identifié les enjeux et les priorités pour les entreprises de la nouvelle région. Le « grand débat » abordera le thème de l’impact économique de la réforme territoriales, l’évolution de l’emploi et du chômage ainsi que les enjeux économiques à venir (industrie, tourisme, export). Marie-Guite Dufay (PS) et François Sauvadet (UDI-LR), candidats à la présidence de la grande région réagiront aux propositions du MEDEF et présenteront leur vision et leurs priorités aux chefs d’entreprise des deux régions.

Le « grand débat économique » sera ouvert au public et un cocktail dînatoire sera propos à l’issue de celui-ci.
Participation de 30€ par personne.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

fusion des régions

Réforme territoriale : le coup de gueule de Gérard Quété, maire de Vuillafans

Réforme territoriale : le coup de gueule de Gérard Quété, maire de Vuillafans

A la veille de la visite de la secrétaire d'État en charge des collectivités territoriales en Bourgogne Franche-Comté pour parler de la fusion des régions et de la réforme territoriale, nous avons reçu du maire de Vuillafans (village de 800 habitants de la vallée de la Loue) cette prise de position sans ambiguïté aucune concernant les communes de la réforme territoriale en cours et de son impact sur les communes.

Philippe Gonon : la dérive de nos  institutions locales

Philippe Gonon : la dérive de nos institutions locales

Promulguée le 7 août 2015, la loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République confie de nouvelles compétences aux régions et redéfinit clairement les compétences attribuées à chaque collectivité territoriale. Philippe Gonon, vice président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) du Doubs craint un "court-circuitage" des instances locales. 

Découvrez quelles directions régionales siègent à Besançon !

Découvrez quelles directions régionales siègent à Besançon !

Marie-Guite-Dufay a dévoilé ce vendredi 24 juin 2016 lors du conseil régional à Dijon les directions des services régionaux qui siègeraient à Besançon et à Dijon. Il y en a 12 dans l'ex-capitale franc-comtoise et 17 dans le chef-lieu bourguignon. 

Dans la catégorie

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas réussir leurs saucisses, brochettes ou autres viandes, "il n'y a plus de soucis à avoir avec le barbecue Traeger", selon Aurélien Philippe, vendeur en électroménager au magasin Boulanger à Besançon qui précise que "cela ne peut pas brûler, car on ne met pas directement les aliments en contact avec la chaleur".

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

publi-info • Fin août approche. C’est le moment où jamais de vous demander si vous êtes prêts pour la rentrée, qu’il s’agisse d’aménager la chambre du dernier qui rentre au CP ou d’aider la plus grande qui prend un appartement. Alors, pour être certain de ne rien oublier, IKEA Dijon vous ouvre exceptionnellement ses portes le 15 août 2019, de 10 à 19 heures.

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Après l’année noire de 2018, les agriculteurs de Franche-Comté subissent une nouvelle fois les aléas météo. L’année 2019 a été marquée par le froid de mai et la canicule de juin. Un nouveau coup de massue pour les exploitants, qui pourraient ne pas résister à une troisième année consécutive dans ces conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.46
pluie modérée
le 18/08 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1011.85 hPa
Humidité
88 %

Sondage