Retraites : deux nouvelles journées de mobilisation les 7 et 11 février

Publié le 01/02/2023 - 10:23
Mis à jour le 02/02/2023 - 16:15

Après une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites qui a réuni ce mardi 2,8 millions de manifestants à travers le pays, selon la CGT contre 1,2 million selon la police, les syndicats ont d'ores et déjà appelé à deux nouvelles journées d'action les mardi 7 et samedi 11 février.

Les deux nouvelles journées d'action choisies tomberont pendant les vacances scolaires (mardi 7 et samedi 11 février) alors que Gabriel Attal a appelé les grévistes à "respecter les Français qui prennent des vacances bien méritées".

La Première ministre Élisabeth Borne a de son côté réaffirmé vouloir gardé son "cap" en tweetant "La réforme des retraites suscite des interrogations et des doutes. Nous les entendons. Le débat parlementaire s'ouvre. Il permettra, dans la transparence, d'enrichir notre projet avec un cap : assurer l'avenir de notre système par répartition. C'est notre responsabilité !"

1 Commentaire

Toutes ces grèves ne servent à rien ( vous avez vu le résultat des gilets jaunes...ils n'on rien gagnés ) car en France comme ailleurs, c'est une poignée d'hommes et de femmes qui font leurs lois et qui ne tiennent pas compte de l'avis des autres........pourquoi ne pas faire un référendum ??????????
Publié le 5 fevrier 2023 à 20h10 par robert macarena • Membre

Un commentaire

  • macarena@orange.fr dit :

    Toutes ces grèves ne servent à rien ( vous avez vu le résultat des gilets jaunes…ils n’on rien gagnés ) car en France comme ailleurs, c’est une poignée d’hommes et de femmes qui font leurs lois et qui ne tiennent pas compte de l’avis des autres……..pourquoi ne pas faire un référendum ??????????

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.46
ciel dégagé
le 19/05 à 12h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
63 %