Concrétement, les familles recevront un bon de vaccination via leur Caisse Nationale d'Assurance Maladie.
Luc Chatel, le ministre de l’Education a indiqué que c’était « aux parents de décider ». La vaccination n’est donc pas obligatoire.
Publié le 09/11/2009 - 11:11
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:53
Concrétement, les familles recevront un bon de vaccination via leur Caisse Nationale d'Assurance Maladie.
Luc Chatel, le ministre de l’Education a indiqué que c’était « aux parents de décider ». La vaccination n’est donc pas obligatoire.
Depuis le mois de novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour se détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps. Voici le Mouv’ du mois de décembre 2024.
Afin de participer à cette étude, il faut avoir entre 18 et 65 ans, présenter des troubles du sommeil et consommer quotidiennement de l’alcool, indique le CHU de Besançon ce mois de décembre 2024.
Les autorités sanitaires françaises rendent obligatoires à partir de mercredi 11 décembre 2024 la présentation d'une ordonnance en pharmacie pour se voir délivrer huit célèbres traitements anti-rhume largement considérés comme dangereux.
Le 5 décembre 2024, le groupe Diméo, membre du réseau Vidi a inauguré les locaux de son nouveau centre d’imagerie médicale Chrysopolis rue Blaise Pascale à Besançon. Ces nouveaux locaux, plus fonctionnels, permettront de faciliter le parcours de soins des patients et d’offrir des diagnostics plus précoces. Ils viennent également compléter les examens proposés au sein de la polyclinique de Franche-Comté.
Quoi de neuf ? • En 2025, le centre de rééducation et centre aquatique de fitness (APA) Kavannéo, créé par Vincent Gaume, Kinésithérapeute/Ostéopathe, fêtera ses 10 ans ! Situé dans la commune d’Avanne-Aveney, à 2 minutes de Chateaufarine et du par Lafayette, Kavannéo propose pour Noël des cartes cadeaux pour plusieurs activités !
Publi-info • L'Assurance Maladie vous accompagne - Grippe, Covid-19, bronchiolite : chaque année, l’approche de l’hiver s’accompagne d’une circulation active des virus respiratoires. L’occasion de faire le point sur les réflexes à adopter pour se protéger contre les virus hivernaux, entre vaccins essentiels et gestes de prévention.
Prévue à la fin du mois de décembre 2024, son ouverture a été annoncée par l’Agence régionale de la santé de Bourgogne-Franche-Comté. Elle viendra notamment compléter l’offre de soin existante.
L’Agence régionale de la santé a annoncé le 2 décembre 2024 que des médiateurs en santé avaient été installés dans deux quartiers prioritaires de la ville de Besançon, à savoir Planoise et Battant.
L’agence régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté a annoncé ce jeudi 5 décembre 2024, qu’une dizaine de cas de tuberculose avaient été identifiés dans le département du Jura. Le premier signalement a été effectué auprès de l’ARS en août dernier et concernait un mineur isolé hébergé dans un foyer du Jura.
1 vote = 1 euro • Le CHU de Besançon participe, cette année encore, à l’opération "Noël magique à l’hôpital". Chaque internaute a la possibilité de voter gratuitement en ligne et faire gagner un euro au service pédiatrique de Besançon.
Lors d’une conférence de presse le 2 décembre 2024, l’Agence régionale de la santé de Bourgogne-Franche-Comté a tenu a exposer ses différentes actions dans le département du Doubs. Après Frasne, Pontarlier, Houtaud et Dommartin, elle travaille sur l’ouverture d’une nouvelle maison santé dans le quartier de Planoise à Besançon. Le tout en investissant des fonds dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, les Ehpad et la santé mentale des jeunes.
L'oeil de la diet • Psychotrope, antioxydant, antistress... on attribue au chocolat de multiples bienfaits pour la santé physique et mentale. Fondées ou fantaisistes ? Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, vous propose de faire le point...
Invisible, inodore et non irritant, le monoxyde de carbone est un gaz indétectable par l’homme. Les risques étant plus courants durant les périodes de froid, l’agence régionale de Bourgogne-Franche-Comté rappelle les bons gestes et les conseils de prévention pour éviter toute intoxication.
Publiez gratuitement vos actualités et événements