Concrétement, les familles recevront un bon de vaccination via leur Caisse Nationale d'Assurance Maladie.
Luc Chatel, le ministre de l’Education a indiqué que c’était « aux parents de décider ». La vaccination n’est donc pas obligatoire.
Publié le 09/11/2009 - 11:11
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:53
Concrétement, les familles recevront un bon de vaccination via leur Caisse Nationale d'Assurance Maladie.
Luc Chatel, le ministre de l’Education a indiqué que c’était « aux parents de décider ». La vaccination n’est donc pas obligatoire.
Une collaboration entre la polyclinique de Franche-comté et Moon Surgical, un pionnier franco-américain de la robotique collaborative permet aujourd’hui l’utilisation d’un assistant robotisé nommé Maestro au sein de l’établissement bisontin. L’outil a déjà été utilisé lors de plus de 40 interventions en chirurgie laparoscopique.
Les élus CFDT de la clinique Saint-Vincent ont tenu ce lundi 4 décembre une conférence de presse suite à l’assignation en justice de la secrétaire du Comité social économique (CSE) qui avait quelques mois plus tôt posé une alerte de "risques graves" pouvant survenir au sein du service du plateau de chirurgie de Besançon.
À l’approche de la journée du bénévolat, l’EFS Bourgogne-Franche-Comté met en avant les bénévoles qui font vivre le don de sang au quotidien, et alerte sur la difficulté des associations à recruter de nouveaux membres dans un communiqué du 1er décembre 2023.
Le chauffage est allumé, on cherche de multiples façons de rester au chaud dans ses vêtements et à la maison en ce début décembre 20233, mais le froid est aussi bon pour le corps et l’esprit ! Voici cinq de ses bienfaits…
Inutile de courir chez le pharmacien pour prendre des médicaments alors que vous n’êtes pas malade ! Voici 7 astuces pour vous protéger naturellement et simplement du froid…
Le froid s’installe doucement dans le Doubs et les chauffages sont rallumés. Qu’il s’agisse d’une cheminée ou d’une chaudière, un mauvais entretien peut avoir de graves conséquences humaines et matérielles, pourtant évitables, dont les sapeurs-pompiers du Doubs sont régulièrement témoins.
Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.
Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".
Plusieurs études ont révélé l’état de santé préoccupant des personnes transgenres. Pour ramener vers le soin ces patients oubliés, l’association Transcende organise une formation à destination des personnels soignants le 15 décembre au Petit Kursaal de Besançon.
Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le VIH, trois actions sont organisées le 1er décembre 2023 à Besançon afin de dépister et informer au large public.
L'épidémie de bronchiolite, qui touche essentiellement les bébés, a repris sa progression ces derniers jours après une pause liée aux vacances scolaires, a annoncé mercredi 22 novembre 2023 l'agence de santé publique, toutes les régions de métropole étant désormais concernées sauf la Corse.
Les groupes pharmaceutiques et les pharmaciens ont promis mercredi 22 novembre 2023 de s'entendre pour que les médicaments soient mieux distribués sur l'ensemble du territoire français, afin d'éviter que les patients se heurtent à l'indisponibilité de leur traitement.
L’observatoire régional de la santé Bourgogne-Franche-Comté mène une étude autour du Covid-19 et de ses conséquences sur la santé mentale. Elle recherche des personnes âgées entre 18-24 ans et 50-64 ayant souffert de problèmes avant et après la pandémie.
Le CHU de Besançon s’est soumis du 5 au 9 juin 2023 à l’évaluation par la Haute Autorité de Santé (HAS), organisme indépendant, du niveau de qualité et de sécurité des soins qu’il dispense. Tous les objectifs d’un référentiel portant sur le patient, les équipes de soins et l’intégralité de l’établissement ont été passés en revue de manière approfondie par une équipe de neuf experts-visiteurs.
Publiez gratuitement vos actualités et événements