Handball : Line Uno quittera l’ESBF à la fin de la saison

Publié le 21/03/2022 - 12:01
Mis à jour le 24/03/2022 - 09:17

Arrivée à l’ESBF en 2019, la joueuse danoise a décidé de quitter l’ESBF à la fin de la saison 2021-2022 « pour des raisons personnelles ».

Line Uno © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Line Uno © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Line Uno avait rejoint les bords du Doubs en 2019, en provenance de Viborg HK. L’excellente demi-centre Danoise s’était parfaitement intégrée au championnat français avant d’être victime en janvier 2020 d’une rupture du ligament croisé. Avant qu’elle ne se blesse, le club avait opté pour prolonger la joueuse de deux saisons supplémentaires et n’était pas revenu sur sa décision à la suite de sa blessure. Bien accompagnée lors de sa rééducation, Line a fait son grand retour sur les terrains en décembre dernier lors du tournoi de Plan de Cuques et en janvier dans le championnat de Ligue Butagaz Energie et en Coupe européenne. 

Récemment, Line Uno a fait part au club de son envie pour des raisons personnelles et extra-sportives de quitter le club et de rompre son contrat qui la liant à l’ESBF jusqu’en juin 2023. Pour le bien-être de la joueuse, le club a répondu favorablement à sa requête. Line Uno ne sera plus bisontine à l’issue de la saison 2021/2022. 

La joueuse explique que "Pour des raisons personnelles j’ai décidé d’arrêter mon contrat au club dès cette fin de saison. Je tiens à remercier le club pour sa compréhension, et je ferai de mon mieux pour que l’équipe et le club terminent au mieux cette saison."

Le club se dit "très fier d’avoir pu compter Line Uno parmi ses joueuses de talents". Line porte le maillot de l’ESBF jusqu’à la fin de cette saison et continuera d’apporter sa technique, sa lecture de jeu et sa sympathie pour atteindre les objectifs du collectif bisontin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 16/10 à 09h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %