Handball : Mélina Peillon, troisième nouvelle recrue de l’ESBF pour la saison 2023/2024

Publié le 27/01/2023 - 10:02
Mis à jour le 27/01/2023 - 09:47

Engagé dans la construction de son effectif pour la saison 2023/2024, il est l’heure pour l’ESBF d’annoncer une nouvelle joueuse qui rejoindra les bords du Doubs pour les deux prochaines saisons. Après Suzanne Wajoka et Frida Rosell, c’est la jeune française Mélina Peillon qui intègrera l’équipe de Sébastien Mizoule pour le poste d’ailière droite en juillet prochain.

Née en 2001, cette jeune espoir du handball français a effectué ses classes de formation au Fleury Loiret Handball, avant de signer son premier contrat professionnel en 2021. Cette ailière, qui aime se projeter en contre-attaque et distribuer les ballons aux pivots, saura apporter de la vitesse et de la précision à l’équipe bisontine. 

Comme sa coéquipière de Fleury et future joueuse de l’ESBF, Suzanne Wajoka, Mélina Peillon a aussi évolué sous le maillot de l’équipe de France U17, U19 et des moins de 20 ans aux cotés de Clarisse Mairot et d’Audrey Dembele. Elle a notamment participé à l’Euro U17, l’Euro U19 et au championnat du monde en 2020 avec les U21. 

Mélina Peillon © DR

En duo avec Zazaï

Ses qualités sur contre-attaque et sa détermination lui permettront de former un duo talentueux avec Sabrina Zazaï sur le poste d’ailière droite. Contrainte de voir sa saison terminée rapidement en raison du dépôt de bilan de Fleury Loiret Handball, elle effectuera la deuxième partie de saison au sein du club de St-Amand handball avant de venir nous rejoindre dès le mois de juillet. 

Pour Melina Peillon, troisième recrue de l’ESBF, "j’ai hâte de tous vous rencontrer, que ce soit mes coéquipières, le staff, les bénévoles et les supporters et de commencer cette nouvelle aventure ensemble."

De son côté, Sébastien Mizoule, entraîneur principal de l’ESBF affirme que "Mélina est une ailière droite avec de bons savoirs faire techniques. Elle a une grosse marge de progression. Je suis très content qu’elle ait fait le choix de nous rejoindre. Mélina retrouvera sa partenaire de Fleury, Suzanne. Nul doute qu’avec Zazaï, nous aurons un duo gagnant."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.25
légère pluie
le 21/10 à 18h00
Vent
5.7 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
88 %