Handball : un départ et deux joueuses prolongées à l'ESBF

Publié le 20/01/2022 - 16:44
Mis à jour le 20/01/2022 - 16:44

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) a annoncé ce jeudi 20 janvier 2022 les prolongations de Louise Cusset, pivot et de Sakura Hauge, gardienne de but ainsi que le départ de Roxanne Frank.

Après l’annonce de la prolongation de Pauline Robert, la signature de Tonje Lerstad et le départ d’Aleksandra Rosiak, le club indique ce jeudi les prolongations de Louise Cusset, Sakura Hauge. Roxanne Frank, elle, quittera l’ESBF à la fin de la saison.

"Dans nos métiers, il faut savoir faire la part entre l’affect et le côté professionnel. Affectivement parlant, je suis triste du départ de Roxanne, mais chaque joueuse gère sa carrière comme elle le souhaite. Moi de mon côté, j’oeuvre dans l’intérêt du club avant tout", souligne l’entraîneur Sébastien Mizoule.

De son côté, Roxanne Frank explique quitter le club pour "un choix de carrière" : "Je ressens le besoin de tenter une nouvelle aventure, et d’avoir de nouvelles ambitions qui me permettront, je l’espère, de passer un autre cap. - Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et accompagné durant ces cinq saisons à l’ESBF".

Deux joueuses prolongées

Louise Cusset et Sakura Hauge se disent "heureuse de poursuivre l’aventure à Besançon et à l’ESBF".

"Je souhaite qu’on se positionne dans le Top 5 d’ici à la fin de l’année afin de jouer à nouveau la Coupe d’Europe la saison prochaine. C’est une chance et une expérience unique qu’il faut perdurer dans le temps", s’enthousiasme Louise.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.36
légère pluie
le 12/02 à 18h00
Vent
6.52 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
89 %