Handball : un départ et deux joueuses prolongées à l'ESBF

Publié le 20/01/2022 - 16:44
Mis à jour le 20/01/2022 - 16:44

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) a annoncé ce jeudi 20 janvier 2022 les prolongations de Louise Cusset, pivot et de Sakura Hauge, gardienne de but ainsi que le départ de Roxanne Frank.

Après l’annonce de la prolongation de Pauline Robert, la signature de Tonje Lerstad et le départ d’Aleksandra Rosiak, le club indique ce jeudi les prolongations de Louise Cusset, Sakura Hauge. Roxanne Frank, elle, quittera l’ESBF à la fin de la saison.

"Dans nos métiers, il faut savoir faire la part entre l’affect et le côté professionnel. Affectivement parlant, je suis triste du départ de Roxanne, mais chaque joueuse gère sa carrière comme elle le souhaite. Moi de mon côté, j’oeuvre dans l’intérêt du club avant tout", souligne l’entraîneur Sébastien Mizoule.

De son côté, Roxanne Frank explique quitter le club pour "un choix de carrière" : "Je ressens le besoin de tenter une nouvelle aventure, et d’avoir de nouvelles ambitions qui me permettront, je l’espère, de passer un autre cap. - Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et accompagné durant ces cinq saisons à l’ESBF".

Deux joueuses prolongées

Louise Cusset et Sakura Hauge se disent "heureuse de poursuivre l’aventure à Besançon et à l’ESBF".

"Je souhaite qu’on se positionne dans le Top 5 d’ici à la fin de l’année afin de jouer à nouveau la Coupe d’Europe la saison prochaine. C’est une chance et une expérience unique qu’il faut perdurer dans le temps", s’enthousiasme Louise.

Sport

L’ESBF sans solution face au rouleau compresseur messin

On ne va pas se mentir, car on a eu l’occasion de le mesurer hier soir au palais des ports de Besançon, l’écart entre un leader de Ligue Butagaz Énergie et son dauphin est encore grand. Pour ne pas dire immense. Mercredi 14 octobre 2026, l’ESBF a beau avoir mis du coeur à l’ouvrage, les Engagées se sont rapidement trouvées sans solution face à un ogre messin sans pitié, redoutable d’efficacité, qui n’a fait qu’une bouchée des Bisontines, toujours deuxièmes du classement mais désormais rejointes par trois équipes.

Cancer du sein : l’ESBF met de nouveau son maillot rose aux enchères

À l’occasion de sa rencontre face à Metz Handball qui aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 au palais des sports de Besançon et dans le cadre de l’opération Octobre rose, l’ESBF renouvelle son engagement dans la lutte contre le cancer du sein en affichant son traditionnel maillot rose solidaire.

L’ESBF veut " poser des problèmes " à Metz, championne d’Europe en titre

Le choc au sommet tant attendu par les Bisontins et Bisontines aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 à 20h au palais des sports. L’ESBF, deuxième du classement de Ligue Butagaz Énergie s’apprête à y accueillir le leader, Metz, championne d’Europe en titre et toujours invaincue en championnat cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur Jérôme Delarue et la joueuse Émilie Bellec ont livré leur approche de la rencontre, sereine et un brin réaliste.

Le BUC escrime brille à Dijon avec quatre médailles chez les vétérans

Le week-end dernier, les épéistes du Besançon université club (BUC) escrime ont participé à la première épreuve régionale d’épée vétérans et séniors. Réunis à Dijon, les Bucistes ont réalisé une belle compétition en montant à plusieurs reprises sur le podium notamment chez les vétérans.

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.23C°
légère pluie
le 18/10 à 05h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %

Sondage