Handball : un départ et deux joueuses prolongées à l'ESBF

Publié le 20/01/2022 - 16:44
Mis à jour le 20/01/2022 - 16:44

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) a annoncé ce jeudi 20 janvier 2022 les prolongations de Louise Cusset, pivot et de Sakura Hauge, gardienne de but ainsi que le départ de Roxanne Frank.

Après l’annonce de la prolongation de Pauline Robert, la signature de Tonje Lerstad et le départ d’Aleksandra Rosiak, le club indique ce jeudi les prolongations de Louise Cusset, Sakura Hauge. Roxanne Frank, elle, quittera l’ESBF à la fin de la saison.

"Dans nos métiers, il faut savoir faire la part entre l’affect et le côté professionnel. Affectivement parlant, je suis triste du départ de Roxanne, mais chaque joueuse gère sa carrière comme elle le souhaite. Moi de mon côté, j’oeuvre dans l’intérêt du club avant tout", souligne l’entraîneur Sébastien Mizoule.

De son côté, Roxanne Frank explique quitter le club pour "un choix de carrière" : "Je ressens le besoin de tenter une nouvelle aventure, et d’avoir de nouvelles ambitions qui me permettront, je l’espère, de passer un autre cap. - Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et accompagné durant ces cinq saisons à l’ESBF".

Deux joueuses prolongées

Louise Cusset et Sakura Hauge se disent "heureuse de poursuivre l’aventure à Besançon et à l’ESBF".

"Je souhaite qu’on se positionne dans le Top 5 d’ici à la fin de l’année afin de jouer à nouveau la Coupe d’Europe la saison prochaine. C’est une chance et une expérience unique qu’il faut perdurer dans le temps", s’enthousiasme Louise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 5.87
pluie modérée
le 27/01 à 18h00
Vent
2.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
95 %