Handball : un départ et deux joueuses prolongées à l'ESBF

Publié le 20/01/2022 - 16:44
Mis à jour le 20/01/2022 - 16:44

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) a annoncé ce jeudi 20 janvier 2022 les prolongations de Louise Cusset, pivot et de Sakura Hauge, gardienne de but ainsi que le départ de Roxanne Frank.

Après l’annonce de la prolongation de Pauline Robert, la signature de Tonje Lerstad et le départ d’Aleksandra Rosiak, le club indique ce jeudi les prolongations de Louise Cusset, Sakura Hauge. Roxanne Frank, elle, quittera l’ESBF à la fin de la saison.

"Dans nos métiers, il faut savoir faire la part entre l’affect et le côté professionnel. Affectivement parlant, je suis triste du départ de Roxanne, mais chaque joueuse gère sa carrière comme elle le souhaite. Moi de mon côté, j’oeuvre dans l’intérêt du club avant tout", souligne l’entraîneur Sébastien Mizoule.

De son côté, Roxanne Frank explique quitter le club pour "un choix de carrière" : "Je ressens le besoin de tenter une nouvelle aventure, et d’avoir de nouvelles ambitions qui me permettront, je l’espère, de passer un autre cap. - Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et accompagné durant ces cinq saisons à l’ESBF".

Deux joueuses prolongées

Louise Cusset et Sakura Hauge se disent "heureuse de poursuivre l’aventure à Besançon et à l’ESBF".

"Je souhaite qu’on se positionne dans le Top 5 d’ici à la fin de l’année afin de jouer à nouveau la Coupe d’Europe la saison prochaine. C’est une chance et une expérience unique qu’il faut perdurer dans le temps", s’enthousiasme Louise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
couvert
le 23/11 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %