Haute-Saône : sur 29 Ehpad, six résidents sont décédés du coronavirus

Publié le 10/04/2020 - 15:04
Mis à jour le 10/04/2020 - 15:04

Le Département de la Haute-Saône a souhaité communiquer ce 10 avril 2020 le nombre de décès liés au coronavirus afin d »être transparent« .

"Le département est mobilisé pour assurer une continuité de service public et d’accompagnement, notamment en direction de nos concitoyens les plus âgés. Il assure des missions d’alerte, de suivi et de mise en place de procédures. Il collecte, pour sa gouverne, les informations sur la situation sanitaire et le moral des personnels et des résidents dans les EHPAD (Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et les autres établissements médico-sociaux de Haute-Saône", est-il précisé.

Point sur la situation sanitaire au 10 avril 2020

Sur les 29 EHPAD de Haute-Saône accueillant plus de 2 200 résidents, six sont malheureusement concernés par des décès liés au coronavirus.

  • A l’UHR de Lure, une unité pour patients désorientés, neuf décès COVID sont enregistrés et un autre à l’EHPAD de Lure.
  • A Gray, cinq décès COVID à l’EHPAD Changey-Cournot et un autre à l’Hôtel Dieu.
  • La MASPA de Neurey-lès-La-Demie compte désormais sept décès et l’EHPAD de Saint-Loup-sur-Semouse en compte un.
  • 23 EHPAD ne comptent à ce jour aucun décès.

Les neuf résidences autonomies de Haute-Saône, qui comptent 379 places et 66 agents, sont à l’heure actuelle épargnées. 1Un résident est infecté et un cas suspect est possible. Ils sont isolés.

Dans cette crise, le Département montre toute sa réactivité et l’importance de sa proximité avec les résidents et les personnels de ces 38 établissements

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.34
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
42 %