Haute-Saône : sur 29 Ehpad, six résidents sont décédés du coronavirus

Publié le 10/04/2020 - 15:04
Mis à jour le 10/04/2020 - 15:04

Le Département de la Haute-Saône a souhaité communiquer ce 10 avril 2020 le nombre de décès liés au coronavirus afin d »être transparent« .

"Le département est mobilisé pour assurer une continuité de service public et d’accompagnement, notamment en direction de nos concitoyens les plus âgés. Il assure des missions d’alerte, de suivi et de mise en place de procédures. Il collecte, pour sa gouverne, les informations sur la situation sanitaire et le moral des personnels et des résidents dans les EHPAD (Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et les autres établissements médico-sociaux de Haute-Saône", est-il précisé.

Point sur la situation sanitaire au 10 avril 2020

Sur les 29 EHPAD de Haute-Saône accueillant plus de 2 200 résidents, six sont malheureusement concernés par des décès liés au coronavirus.

  • A l’UHR de Lure, une unité pour patients désorientés, neuf décès COVID sont enregistrés et un autre à l’EHPAD de Lure.
  • A Gray, cinq décès COVID à l’EHPAD Changey-Cournot et un autre à l’Hôtel Dieu.
  • La MASPA de Neurey-lès-La-Demie compte désormais sept décès et l’EHPAD de Saint-Loup-sur-Semouse en compte un.
  • 23 EHPAD ne comptent à ce jour aucun décès.

Les neuf résidences autonomies de Haute-Saône, qui comptent 379 places et 66 agents, sont à l’heure actuelle épargnées. 1Un résident est infecté et un cas suspect est possible. Ils sont isolés.

Dans cette crise, le Département montre toute sa réactivité et l’importance de sa proximité avec les résidents et les personnels de ces 38 établissements

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Seulement 26% des rivières de Bourgogne Franche-Comté en bon état écologique

L’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a convoqué la presse ce vendredi 8 novembre 2024 pour livrer un état des eaux du bassin Rhône-Méditerranée, auquel les rivières et nappes souterraines de Bourgogne Franche-Comté font partie. Pour ce nouveau rapport, plus de 6,5 millions de données annuelles ont été collectées sur les rivières, les eaux souterraines et les lacs du bassin concerné.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Six enfants malades enfilent leur toque pour pâtisser à la Maison Baud

Ce mercredi 6 novembre était la journée choisie par le réseau des Traiteurs de France pour tenter de redonner le sourire à des enfants hospitalisés, en les accueillant le temps d’un atelier pâtisserie. À Besançon, la Maison Baud a accueilli un groupe d’enfants dans son laboratoire…

Pose de la première pierre du village d’enfants à l’ancien haras de Besançon

Comme nous vous l’avions annoncé le 24 octobre dernier, l’ancien haras de Besançon situé rue de Dole va devenir un village d’enfants dès 2026. Il accueillera des mineurs orphelins ou placés car sans protection parentale. Afin de concrétiser les choses, une première pierre a été posée ce 7 novembre 2024 en présence d’élus du département, de l’association "Sos villages d'enfants", de donateurs et d’acteurs ayant eu un lien avec le lieu par le passé.

Élection de Trump : Allenbach invite à “faire une pause” en matière de politique environnementale et climatique à Besançon

Dans un communiqué publié à la suite de la réélection de Donald Trump comme 47e président des États-Unis le 6 novembre 2024, le président du Mouvement Franche-Comté, Jean-Philippe Allenbach, a fait le parallèle avec la politique environnementale menée actuellement par la Ville de Besançon.

Une nouvelle brigade territoriale mobile de gendarmerie s’installe à Besançon

Dans le cadre du déploiement national de 200 brigades mobiles de gendarmerie, un temps a été pris mardi 5 novembre 2024 avec les acteurs locaux pour inaugurer celle installée depuis le mois de mai à Besançon. Sa mission est double : mener des patrouilles en périphérie de Besançon, mais surtout mettre l’accent sur la lutte contre les violences intrafamiliales et notamment des mineurs.

Rencontre avec Rachel, expatriée américaine à Besançon : ”Que Trump gagne ou non, j’ai peur”

Élections US • Bisontine depuis 2010, Rachel Boyette est née au États-Unis et plus précisément à Raleigh, en Caroline du Nord. À moins de 24 heures des résultats des élections présidentielles aux États Unis dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 novembre 2024, nous l’avons rencontrée pour connaître son point de vue sur cette campagne particulièrement violente entre Donald Trump et Kamala Harris et son pronostic.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.45
partiellement nuageux
le 08/11 à 21h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
96 %