"HeyDoubs.ai", une web app touristique innovante développée par Livdéo

Publié le 05/07/2024 - 17:00
Mis à jour le 22/08/2024 - 17:43

La web app "Hey Doubs.ai" a été officiellement présentée jeudi 4 juillet 2024 à Besançon par la société Livdeo, entreprise précurseur en solution numérique pour l’art, la culture et le tourisme. Menée dans un travail partenarial avec Doubs Tourisme, la web-app ou agent conversationnel a de beaux jours devant elle… Comment ça marche ? On vous explique tout…

Pas besoin de télécharger une application pour utiliser "HeyDoubs.ai". Il suffit soit de flasher un QR Code, soir se rendre sur le site internet de Doubs Tourisme ou de taper "HeyDoubs.ia" dans votre moteur de recherche.

Un agent conversationnel qui répond en direct à vos questions

Capable de répondre dans 200 langues différentes, l’agent conversationnel "propose des réponses en interprétant votre demande et affiche des activités et explications", explique Ciprian Melian, PDG de Livdeo. Il donne ensuite accès au site Doubs Travel (de Doubs Tourisme).

On peut donc formuler des requêtes à l'infini comme par exemple : "quelles activités faire avec les enfants à Besançon ?", "Où courir près d’Ornans" ou encore "Quels sites visiter dans le Haut-Doubs ?"…

© Hélène Loget

À chaque demande, plusieurs propositions sont formulées. Le tout accompagné de trois questions associées

© Hélène Loget

Chacun est donc libre de découvrir la web-app à son rythme... Et le choix ne manque pas. "HeyDoubs.ai" compte 3.700 pages web dédiées au tourisme dans le Doubs. Le petit + ? La discussion est gardée en mémoire le temps de la recherche et de la navigation entre les différentes pages internet.

Une web-app inclusive

En plus de sa gratuité, la web-app est accessible dans plus de 200 langues différentes. Lors de la première utilisation, l’agent conversationnel proposera également "langage simplifié" (norme Facile à Lire et à comprendre), un affichage pour les personnes atteintes de dyslexie, un zoom des caractères ou encore un "dark mode".

En somme, une web-app à ne pas manquer…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.58
ciel dégagé
le 11/05 à 00h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %