Idées cadeaux de Noël : offrez de bonnes bouteilles du coin…

Publié le 03/12/2019 - 09:00
Mis à jour le 12/12/2019 - 14:26

Aujourd’hui, maCommune vous suggère d’offrir de bonnes bouteilles à déguster parmi une sélection… et sans exploser votre taxe carbone !

Le gin "Ursa Minor" de la Distillerie Heima (Doubs)

Pour son gin, la distillerie n'utilise que des baies de genévrier cueillies dans le massif du Jura et des plantes sauvages cueillies à la main et n'ajoute aucun arôme ni additif. Enfin, les ingrédients sont certifiés Agriculture Biologique.

Le whisky "Prohibitions" de la Distillerie Tissot (Jura)

Ce whisky vieilli dans des fûts ayant contenu des vins du Jura dont il s'est imprégné. Il est unique par la variété de ses arômes. Chaque fût est mis en bouteilles séparément et chaque flacon numéroté, vous fera découvrir l'origine du fût, vin de paille, vin jaune, macvin...

L'eau de vie "Esprit de bière de Noël" de la Distillerie La Rouget de Lisle (Jura)

Distillé avec l'alambic de la brasserie, à partir de la bière de Noël 2012. cet esprit de Bière révele une douceur, et une belle rondeur, ses arômes pain d'épice en font un alcool blanc de grande qualité. Les amateurs apprécieront cette eau de vie raffinée qui surprendra même le plus averti des connaisseurs.

L'absinthe de Pontarlier la Distillerie Guy (Doubs)

L'Absinthe François Guy est élaborée avec la même recette qui fit la renommée de Pontarlier jusqu’en 1914. Elle met à l'honneur l'Anis Vert et la plante d'Absinthe de Pontarlier, à un degré permettant aux amateurs de l'apprécier à sa juste valeur.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cadeau noël 2019

Société

Nuit du Droit : un procès fictif « historique » s’est tenu au tribunal administratif de Besançon

À l’occasion de la 4e édition de la Nuit du Droit, mardi 4 octobre, le tribunal administratif de Besançon a ouvert les portes de sa salle d’audience au public, lors d’un procès fictif où avocats et magistrats ont échangé leurs rôles. À l’ordre du jour, une affaire "historique" entre collectivité et intelligence artificielle : qui de l’homme ou de la machine est le vrai coupable ?

Travaux publics et coût de l’énergie : la FRTP BFC évoque de « grosses difficultés »

CRISE ÉNERGÉTIQUE • La 10e édition du Carrefour des collectivités locales se tiendra les 13 et 14 octobre 2022 à Besançon, à Micropolis. Quelques jours avant cet événement, Vincent Martin, président de la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, a exprimé ses inquiétudes sur l’avenir lors d’un échange avec les élus locaux mardi 4 octobre. 

Université de Franche-Comté : Thomas Buhler reçoit le prix AESOP du meilleur article scientifique européen en urbanisme

Thomas Buhler, maitre de conférence en urbanisme à l’UFR SLHS à l’Université de Franche-Comté et chercheur au laboratoire ThéMa, vient d’être récompensé pour son article « When vagueness is a strategic resource for planning actors » par le prix AESOP Best Published Paper 2022. Il est le premier français à recevoir ce prix.

Dépénalisation du cannabis : les élus de Générations, Social, Ecologie, Démocratie approuvent les propos de la maire

Suite aux déclarations publiques de la maire et de Benoît Cypriani, adjoint en charge de la sécurité, de la lutte contre les incivilités, de la tranquillité publique, sur la dépénalisation du cannabis, les élus du groupe Générations, Social, Ecologie, Démocratie ont souhaité réagir par voie de communiqué de presse signé du président du groupe Kévin Bertagnoli. 

Crise énergétique : dès ce lundi, France Télévisions va diffuser une météo de l’électricité

Face à la crise énergétique, France Télévisions s'est engagé à sensibiliser les Français sur les gestes à mettre en oeuvre pour éviter les coupures d'électricité cet hiver, en relayant notamment Ecowatt, la météo de l'électricité, dès ce lundi 3 octobre sur ses antennes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.45
ciel dégagé
le 05/10 à 12h00
Vent
5.61 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
70 %

Sondage