Idées cadeaux de Noël : offrez de bonnes bouteilles du coin…

Publié le 03/12/2019 - 09:00
Mis à jour le 12/12/2019 - 14:26

Aujourd’hui, maCommune vous suggère d’offrir de bonnes bouteilles à déguster parmi une sélection… et sans exploser votre taxe carbone !

Le gin "Ursa Minor" de la Distillerie Heima (Doubs)

Pour son gin, la distillerie n'utilise que des baies de genévrier cueillies dans le massif du Jura et des plantes sauvages cueillies à la main et n'ajoute aucun arôme ni additif. Enfin, les ingrédients sont certifiés Agriculture Biologique.

Le whisky "Prohibitions" de la Distillerie Tissot (Jura)

Ce whisky vieilli dans des fûts ayant contenu des vins du Jura dont il s'est imprégné. Il est unique par la variété de ses arômes. Chaque fût est mis en bouteilles séparément et chaque flacon numéroté, vous fera découvrir l'origine du fût, vin de paille, vin jaune, macvin...

L'eau de vie "Esprit de bière de Noël" de la Distillerie La Rouget de Lisle (Jura)

Distillé avec l'alambic de la brasserie, à partir de la bière de Noël 2012. cet esprit de Bière révele une douceur, et une belle rondeur, ses arômes pain d'épice en font un alcool blanc de grande qualité. Les amateurs apprécieront cette eau de vie raffinée qui surprendra même le plus averti des connaisseurs.

L'absinthe de Pontarlier la Distillerie Guy (Doubs)

L'Absinthe François Guy est élaborée avec la même recette qui fit la renommée de Pontarlier jusqu’en 1914. Elle met à l'honneur l'Anis Vert et la plante d'Absinthe de Pontarlier, à un degré permettant aux amateurs de l'apprécier à sa juste valeur.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cadeau noël 2019

Société

Concours de boulangerie-pâtisserie : coup double pour Raphaël Basaille d’École-Valentin

Mardi 17 septembre 2024, la Confédération nationale de la boulangerie pâtisserie a organisé la sélection Franche-Comté des concours nationaux de meilleurs croissant au beurre, galette aux amandes et pain au chocolat à la Maison de la boulangerie de Besançon. Malgré un niveau régional jugé un peu inférieur au niveau national, le jury était ravi du grand nombre de participants engagés dans les épreuves. 

Cap vers l’emploi 2024 : tout ce que vous devez savoir sur ce salon de l’emploi à Besançon

Le salon Cap vers l’emploi, organisé par Grand Besançon Métropole, revient jeudi 26 septembre 2024 de 9h à 17h au parc des expositions Micropolis à Besançon. Pas moins de 154 entreprises y seront présentes pour promouvoir plus de 1.000 postes à pourvoir. On vous dit tout.

À Besançon, une vélorution pour la semaine de la mobilité

L’association Vélo de Besançon appelle à manifester à vélo à partir de 10h30 à l’Esplanade des Droits de l’Homme samedi 21 septembre 2024. L’association souhaite profiter de la semaine de la mobilité pour "donner une visibilité à nos revendications pour Besançon et pour l’agglomération bisontine". 

Une journée de sensibilisation à la mort inattendue du nourrisson prévue à Besançon

Dans le cadre de la semaine nationale de la mort inattendue du nourrisson (MIN), le centre de référence de la MIN, les équipes du CHU de Besançon et le Dispositif spécifique régional en périnatalité (DSRP) de Franche-Comté organisent, en partenariat avec la Ville de Besançon et le Conseil départemental du Doubs et l’association Coccinelle, l’édition 2024 de la journée annuelle de sensibilisation. Le mercredi 18 septembre de 10h à 17h à l’Esplanade des droits de l’Homme, au centre-ville de Besançon. Pour cette nouvelle édition, l’accent sera mis sur comment s’informer et trouver du soutien à la parentalité.

Partenariat : les lycéens de Gray à l’heure militaire

Le 10 septembre 2024, une convention de partenariat a été signée entre le lycée professionnel Henri Fertet de Gray, le 6e régiment du matériel (6e RMAT) de Besançon et le groupement de recrutement et de sélection Nord-Est (GRS-NE) basé à Nancy et dont dépend le centre d’information et recrutement des forces armées de Besançon (CIRFA).

Arrêté préfectoral contre les free party et autres teknivals ce week-end en Haute-Saône

En connaissance du fait que "des rassemblements à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party sont susceptibles d’être organisés durant la période du 13 au 16 septembre 2024", le préfet de la Haute-Saône a pris un arrêté préfectoral pour interdire ce type d'événement ce week-end. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.43
peu nuageux
le 18/09 à 12h00
Vent
4.31 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
52 %