Il dépasse les 100 km à Besançon pour échapper à la police

Publié le 17/12/2021 - 14:00
Mis à jour le 27/12/2021 - 17:45

Mise à jour • La course-poursuite s’est déroulée le 16 décembre dernier vers 22h50. L’individu a pris la fuite à pieds avenue de l’Observatoire à Besançon. Ce 27 décembre 2021, le principal individu a été présenté au commissariat de Besançon. Auditionné lors de sa garde à vue, il a reconnu être conducteur au moment des faits. Il sera déféré devant le tribunal de Besançon ce mardi à 14h00.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Tout a commencé quand les policiers de la brigade anticriminalité ont été requis par le centre d'information et de commandement suite à l’appel du président du tribunal correctionnel de Besançon. Ce dernier venait d’entendre une conversation entre trois individus dont un se ventait d’avoir une interdiction de paraître à Besançon.

Guidé par le centre de commandement avec l’appui des caméras de vidéosurveillance, une patrouille s’est rendue sur place avec l’appui des caméras de vidéosurveillance. Les individus sont montés à bord d’un véhicule qui s’est avéré être celui d’un homme ayant l’interdiction de paraître sur la commune de Besançon.

Les policiers ont décidé de procéder au contrôle du conducteur qui n’a pas obéi aux injonctions de s’arrêter. Le chauffard s’est ensuite engagé dans une course à 100 km en prenant tous les risques pour se soustraire au contrôle. Il s’est immobilisé devant une barrière et a pris la fuite à pied avenue de l’Observatoire.

Les deux autres occupants du véhicule ont été conduits au commissariat pour être entendus en tant que témoins.

Ce 27 décembre 2021, le principal individu a été présenté au commissariat de Besançon et placé en garde à vue. Auditionné, il a reconnu être conducteur au moment des faits.

Il sera déféré devant le tribunal de Besançon ce mardi à 14h00.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un foodtruck détruit sous le pont Guillotin à Besançon : un appel à la solidarité pour aider La Piadine bisontine

Victime d’un accident ce jeudi en tentant de franchir le pont Guillotin, situé rue des Jardins à Besançon, le foodtruck de La Piadine bisontine a été totalement détruit. Privés de leur outil de travail, les gérants lancent un appel à l’aide : une cagnotte en ligne a été ouverte ce vendredi 18 juillet pour les soutenir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
légère pluie
le 19/07 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
83 %