Ile-de-France : une ligne de Transilien perturbée par... un dromadaire 

Publié le 17/01/2019 - 15:01
Mis à jour le 17/01/2019 - 20:05

insolite • Un dromadaire qui déambulait sur des voies ferrées à côté de Fontainebleau en Seine-et-Marne a perturbé  jeudi 17 janvier 2019 au matin la circulation d’une ligne de Transilien, a indiqué la SNCF sur le compte Twitter de la ligne R.

© Twitter @LIGNER_SNCF ©
© Twitter @LIGNER_SNCF ©

L'animal, d'abord pris par erreur pour un lama, déambulait sur les voies au niveau de la gare de Fontainebleau Avon, en Seine-et-Marne, au sud du Paris. "Le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne. Motif: présence d'un lama sur les voies à Fontainebleau Avon", a indiqué dans un premier temps la SNCF dans un tweet.

"Le lama qui s'avère être un dromadaire (on est formels vu la photo du suspect) ne déambule plus sur les voies. La circulation a pu reprendre", a précisé un autre tweet de la SNCF, posté plus tard dans la matinée et accompagné d'une photo de l'animal.

En début de soirée, la préfecture de Seine-et-Marne a toutefois contredit en partie les informations de la SNCF en particulier à propos de son passage
sur les rails. "Après enquête de police (...) le dromadaire, qui provenait d'un cirque installé à Chartrettes n'est jamais monté sur les voies", a-t-elle
affirmé sur Twitter.  L'animal "est depuis hébergé dans une enceinte fermée", a-t-elle ajouté.

La ligne R, qui dessert 24 gares entre Paris et Montereau (Seine-et-Marne) ainsi que Montargis (Loiret) transporte 75.000 voyageurs par jour.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie Crans Montana : les propriétaires du bar assurent qu’ils ne se “déroberont” pas

Jacques et Jessica Moretti, les Français propriétaires du bar ravagé par les flammes la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse de Crans-Montana, ont assuré mardi 6 janvier 2026 qu'ils ne se "déroberaient pas" dans le cadre de l'enquête menée après le drame.

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.79
partiellement nuageux
le 07/01 à 09h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %