Découvrez Mélinda et Dylan, des Bisontins motivés pour participer à Pékin Express

Publié le 02/06/2021 - 15:59
Mis à jour le 04/06/2021 - 09:51

Alors que tout Mélinda, 28 ans et Dylan, 25 ans, ces frère et sœur nés à Besançon veulent absolument participer au jeu télévisé Pékin Express lors de la prochaine saison en 2022.

Elle est masseur kinésithérapeute. Lui est pâtissier boulanger. Tous les deux ont décidé de réaliser leur rêve d'enfance en s'inscrivant à Pékin Express. "Nous ne nous imaginons pas avec un autre partenaire de compétition", affirment-ils, "depuis notre plus jeune âge, nous voulons y participer ensemble afin de réaliser notre rêve".

Ils jouaient à Pékin express en cachette

Adolescents, Mélinda et Dylan jouaient déjà à Pékin Express... mais à Besançon. "Petite anecdote : après avoir loupé la dernière navette de bus qui dessert la piscine Chalezeule au terminus des Orchamps, nous avions décidé de constituer deux équipes avec nos copains et nous avions fait de l'auto-stop ; je ne suis pas arrivée en premier malheureusement, mais mon frère a gagné sur ce coup-là !" nous raconte la grande sœur. "Nous jouions à Pékin Express, bien entendu, sans que nos parents le sachent !"

Des caractères différents qui pourraient faire l'affaire

Souvent, dans l'émission de M6, les binômes participants ont des caractères bien trempés et très différents. C'est d'ailleurs ce qui fait rire les téléspectateurs et ce qui plaît à la production. "Assez sportive, de nature stressée, je peux démarrer au quart de tour, tout en ayant une certaine patience", se décrit Mélinda. Son frère est plutôt de nature "zen, posé, qui se laisse porter par le vent, qui est réfléchi en toute circonstance".

En gros, "tout nous oppose à l'exception de notre humour décalé qui nous rapproche, nous pensons nous compléter avec, en prime, une touche de bonne humeur pour mener à bien cette aventure", conclut la sœur aînée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés, c’est ce samedi dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.8
légère pluie
le 16/05 à 18h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %