Inauguration de Livres dans la boucle : "Besançon a la chance d'avoir de nombreux libraires indépendants"

Publié le 18/09/2021 - 12:37
Mis à jour le 18/09/2021 - 12:37

La 6e édition du festival Livres dans le boucle a été inauguré ce samedi matin place de la Révolution en compagnie de la maire de Besançon Anne Vignot et de la présidente du festival, Cécile Coulon.

L'objectif de ce festival littéraire est de "favoriser les rencontres" a déclare la maire de Besançon, et d'ajouter "rencontre et découverte sont les maîtres-mots du festival". Anne Vignot a également affirmer que ce week-end est "l'occasion d'emmener tout le public sur le chemin de la lecture et surtout les enfants qui, par la lecture, s'autonomisent et envisagent leur propre rapport au monde." Par ailleurs, la maire a également souligné que Besançon a "de la chance d'avoir de nombreux libraires indépendants."

"J'ai une appétence pour vos forêts, votre pierre, pour votre eau, pour votre climat"

La présidente d'honneur du festival Cécile Coulon a également pris la parole pour inaugurer cette nouvelle édition. "Je suis très contente que l'on m'ait proposé cette présidence et particulièrement cette année pour plusieurs raison : la première c'est parce que ça fait 2 ans que les auteurs ne travaillent pas, c'est-à-dire ne peuvent plus faire de festival, de rencontres, et perdre la moitié de leur salaire... donc de pouvoir reprendre, une vie culturelle, une vie sociale et une vie professionnelle ça aère tout le monde !"

Le dernier roman de Cécile Coulon, Seule en sa demeure (Babelio), est né en Franche-Comté et plus précisément dans le Jura. "J'ai une appétence pour vos forêts, votre pierre, pour votre eau, pour votre climat et comme je suis très chauvine, je suis obligée de dire que ça ressemble à l'Auvergne mais en moins bien" a-t-elle ajouté sur le ton de l'humour.

  • Propos recueillis par Damien Poirier
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.83
nuageux
le 10/05 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %