Insolite : à Paris, des moutons sur les talus du périph'

Publié le 30/09/2016 - 17:53
Mis à jour le 30/09/2016 - 17:53

Depuis ce vendredi 30 septembre 2016, une dizaine de moutons d’Ouessant s’est installé sur les talus en bordure du périphérique parisien, à l’invitation de la Ville de Paris qui y voit là l’occasion « d’entretenir les espaces verts sans machines ni désherbants chimiques« .

 ©
©

Insolite

Ces moutons d'Ouessant, espèce choisie notamment pour leur petite taille qui leur permet d'aller là où les agents de la Ville vont difficilement, ont en outre l'avantage de "ne pas produire de déchets verts", ajoute un communiqué de presse. Cet "éco-pâturage", en "limitant le développement des plantes envahissantes et en maintenant une végétalisation basse, favorise le développement de la faune et de la flore spécifiques des pelouses et enrichit la biodiversité de la capitale", a indiqué Pénélope Komitès, adjointe chargée des Espaces verts à la maire de Paris Anne Hidalgo. Des moutons sont déjà utilisés dans d'autres lieux parisiens, les Archives de Paris, le Parc Floral, le centre de production horticole de la Ville et le bois de Vincennes.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

Un deuxième single pour la chanteuse franc-comtoise Jozalie

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %