ITW Rivex continue son histoire à Ornans...

Publié le 09/11/2021 - 10:09
Mis à jour le 09/11/2021 - 10:22

La pose de la première pierre de la nouvelle usine spécialisée dans les éléments de fixation pour l’industrie automobile ITW Rivex s’est déroulée vendredi 5 novembre à Ornans.

Construite à l'emplacement de l'ancienne déchetterie, "cette nouvelle usine se veut la plus moderne possible, représentant l’usine du futur et permettant à ITW Rivex d’être compétitif pour les prochaines années", souligne la Ville d'Ornans. La modernisation portera sur l’organisation industrielle, l’optimisation des flux, des outils de production, des conditions de travail et de la performance énergétique.

La nouvelle usine sera construite en 2 ans et un an de déménagement sera nécessaire.

Pose de la première pierre de la nouvelle usine ITW Rivex à Ornans. © Ville d'Ornans

L' histoire commune entre ITW Rivex et la Ville d'Ornans, qui s'écrit depuis 65 ans, se poursuivra encore sur ce nouvel emplacement sur la zone de industrielle des Epenottes.

ITW Rivex est une entreprise spécialisée dans les éléments de fixation pour l'industrie automobile. Aujourd'hui, elle compte entre 130 et 140 salariés et un chiffre d'affaire s'élevant à 32 millions d'euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.32
peu nuageux
le 03/09 à 12h00
Vent
4.6 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
54 %