Jean-François Verdier reconduit à la tête de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté

Publié le 07/07/2016 - 15:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:16

Jean-François Verdier, directeur artistique et musicale de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté a été reconduit officiellement ce jeudi 7 juillet  2016 pour un nouveau mandat de trois ans suite à un long processus de vote du syndicat mixte de l’Orchestre. Le chef d’Orchestre avait été nommé à la tête de cet ensemble pour la première fois en 2010.

Son contrat expirait le 31 août 2016…Et après plusieurs délibérations des élus du syndicat mixte "Orchestre Victor Hugo Franche-Comté Besançon-Montbéliard" Jean-François Verdier a été reconduit à la tête de cet ensemble symphonique. Jean-Louis Fousseret, président de l’Agglomération de Besançon a exprimé tout sa confiance et a salué le travail fournit depuis 2010 qui a contribué au rayonnement de l’Orchestre.

Depuis l’arrivée de Jean-François Verdier, la fréquentation annuelle des concerts a été multipliée par 4. Avec ce nouveau mandat, le chef d’orchestre pourra continuer l’enregistrement de nouvelles œuvres musicales comme Pierre et Loup. Les jeunes tiendront toujours une place de choix avec la création notamment de formation de jeunes chefs d’orchestre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Enchères exceptionnelles à Besançon : les bibliothèques de deux érudits francs-comtois en vente

Une vente exceptionnelle aura lieu le vendredi 12 septembre à l’Hôtel des Ventes de Besançon. Elle sera dirigée par Me Jean-Paul Renoud-Grappin et portera sur une importante bibliothèque de voyages  constituée par un collectionneur franc-comtois, enrichie de 30 lots de la bibliothèque de voyages d’un ancien député franc-comtois et 20 lots à divers, apprend-on dans un communiqué.

La Licra s’inquiète de la déprogrammation de R. Enthoven du festival Livres dans la boucle à Besançon

La section bisontine de la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a exprimé cette semaine son inquiétude suite à la déprogrammation annoncée du philosophe Raphaël Enthoven dans le cadre du festival Livres dans la Boucle en septembre 2025. La décision fait suite à des propos tenus par l’essayiste sur le réseau social X le 15 août dernier.

Livres dans la Boucle : pour Raphaël Enthoven, “rien dans mes propos ne justifie la censure”

+ les réactions à Besançon • À la suite de l’annulation de la venue du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la Boucle annoncée jeudi 4 septembre 2025 par Grand Besançon Métropole, de multiples réactions ont émané de différents politiques et associations à Besançon. L’auteur évincé a lui-même réagi sur son compte X.  

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
partiellement nuageux
le 07/09 à 06h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %