Jean-Louis Fousseret : "Besançon n'a jamais voulu interdire la mendicité, mais améliorer une situation connue de tous"

Publié le 28/08/2018 - 18:00
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:43

L’arrêté anti-mendicité de la Ville de Besançon est légal selon le tribunal administratif de Besançon qui a rendu sa décision après le recours déposé par un militant Bisontin. Suite à cette annonce, le maire LREM Jean-Louis Fousseret, a tenu dans un communiqué à affirmer que Besançon « agit et agira toujours pour les plus démunis« 

"Ce mardi 28 août 2018, le juge des référés du tribunal administratif de Besançon a rejeté la demande de suspension de l’arrêté municipal pris par le Maire de Besançon le 3 juillet 2018 afin d’interdire, dans un périmètre strictement circonscrit à quelques rues et places du centre historique, pendant la période touristique et les fêtes de fin d’année et sur des plages horaires limitées, un certain nombre d’activités qui troublent l’ordre public et la tranquillité publique.

Le Maire de Besançon prend acte de cette décision du tribunal administratif.

Jean-Louis Fousseret souhaite préciser qu’en parallèle de la mise en place de cet arrêté, les services de la Ville, du Conseil Départemental, de l’État et des associations continuent d’œuvrer activement sur le territoire afin d’accompagner les personnes en situation de fragilité.

A Besançon, l’action en direction des plus fragiles reste une des quatre priorités de ce mandat.

 En tant que Maire de l’ensemble des Bisontines et des Bisontins, Jean-Louis Fousseret rappelle que cet arrêté a vocation à garantir la tranquillité pour tous sur la voie publique.

Besançon n'a jamais voulu interdire la mendicité, mais améliorer une situation connue de tous. Besançon agit et agira toujours pour les plus démunis".

Communiqué

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

arrêté anti-mendicité Besançon

Conseil municipal : les élus LR fustigent la majorité “atomisée” de Jean-Louis Fousseret

Le conseil municipal de Besançon post-polémique autour de l’arrêté anti-mendicité s’annonce houleux ce jeudi 20 septembre 2018. Entre la création d’un intergroupe au sein de la majorité plurielle du maire LREM de Besançon, l’opposition a tenu à s’exprimer. Dans un message posté sur Facebook, le conseiller municipal LR Ludovic Fagaut parle d’une majorité atomisée et émet le souhait de faire avancer certains dossiers…

Election municipale 2020, arrêté polémique, majorité fissurée… : qu’en pense le maire de Besançon ?

VIDEO • L’été 2018 a été tumultueux pour le maire à Besançon : entre polémique autour de l’arrêté dit « anti-mendicité », la création d’un intergroupe au sein de la majorité du conseil municipal ou encore les positionnements pour sa succession, comment voit-il la suite de son mandat jusqu’à l’élection municipale en 2020 ?

Municipales à Besançon : Dahoui appelle au rassemblement de la gauche

A moins de deux ans des élections municipales et suite à la fissure de la majorité plurielle renforcée par la polémique de l’arrêté anti-mendicité du maire LREM de Besançon, l’adjoint au maire (PS) en charge de l’éducation appelle dans une tribune au rassemblement de « toute la gauche bisontine ». Pour lui, il est impérieux que la majorité municipale tienne bon. Encore faut-il que les différentes composantes de la gauche à Besançon puissent se parler.

Politique

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Macron : pas de nouveau gouvernement avant la fin des JO, appel aux partis à “faire des compromis”

Emmanuel Macron a affirmé mardi 23 juillet 2024 qu'il ne nommerait pas de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, "mi-août", au nom de la "trêve" qu'il a invoquée, faisant valoir que l'inverse "créerait un désordre" pendant l'événement sportif planétaire organisé à Paris.

L’ancien préfet de Haute-Saône Michel Vilbois limogé pour management “brutal”

Préfet du Tarn depuis seulement 9 mois, Michel Vilbois, ancien préfet de Haute-Saône, sera démis de ses fonctions à compter du lundi 22 juillet. Connu pour sa fermeté face aux manifestations contre l’autoroute A 69 et visé, selon des sources concordantes, par des accusations de management "brutal". Son limogeage intervient environ un mois après un audit mené auprès de ses services par l’Inspection générale de l’administration (IGA), dont les résultats ne sont pas encore connus.

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %