Jeu concours La Rodia "Détonation" 2015

Publié le 19/09/2015 - 16:33
Mis à jour le 07/01/2019 - 19:41

La Rodia et maCommune vous font gagner des places pour le festival Détonation qui se tiendra du 24 au 26 septembre à la Rodia ainsi qu’à la Friche à Besançon.

 ©
©

Pour sa quatrième édition en 2015, le festival Détonation s'exporte, en plus de la Rodia,  à "la Friche" pour "encore plus de concerts".

En têtes d'affiche : Brodinski pour un live qui s'annonce explosif. La voix chaude de Selah Sue inondera la Friche et le touche à touche Pedro Winter (créateur du label Ed Banger Reccords et ancien manager de Daft Punk et Justice) pulvérisera le dancefloor.  L’ambassadeur du hip-hop GZA  embrassera la Friche à coup de rimes tranchantes alors que les Dirtyphonics sont attendus pour un Live electro sauvage.

 À suivre également durant cette quatrième édition,Jeanne Added, digne héritière de sombres musiques électroniques, la soul intimiste d'Hindi Zahra et la tornade pop d’Hyphen Hyphen.

Le groupe bisontin montant des Cotton Claw sera aussi de la partie tout comme  FKJ, N’To, Romare, le Crash Bandits Crew, C L A U D E, GoMad! & Monster).  

 Des animations détonantes

En plus des concerts, les organisateurs ont concocté une programme d'animations comme une création mapping, des ateliers de sérigraphie, un foodtruck, un photomaton géant, des émissions de radio thématiques et un projet vidéo le tout en exploitant le nouveau lieu de  la Friche artistique. 

Deux places par gagnant.

Les gagnants seront avertis par mail. 
Bonne chance à tous ! 

Culture

Quand le dessin devient dialogue : dix artistes en correspondance entre Besançon et Dijon

À l’occasion du Printemps du dessin, événement national dédié à la création contemporaine autour du dessin, deux structures culturelles de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour proposer une exposition collective intitulée Correspondances illustrées. Porté par Le 52 à Besançon et Tache Papier à Dijon, le projet met en lumière le travail de dix artistes de la région, réunis en cinq binômes.

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Drôlement Bien 2027 : le festival dévoile sa programmation…

VIDÉO • Installé depuis 2023 à Besançon, le festival Drôlement bien s’est fait une vraie place dans le paysage bisontin. Placé sous le signe du rire, l’événement comptera encore de nombreux artistes du 21 au 24 janvier 2027. Zoom sur la programmation du festival avec son fondateur Hamid Asseila.

Mystification, architecture et cinéma : la quête de l’illusion à la Saline royale

PUBLI-INFOS • Du 1er mai 2026 au 28 février 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueille l’exposition Mystification – Architecture et cinéma, la quête de l’illusion. À travers un parcours mêlant références historiques, œuvres artistiques et grands classiques du cinéma, cet événement explore comment, de l’Antiquité à l’ère numérique, l’architecture et le septième art façonnent des illusions capables de troubler notre perception du réel.

Une performance artistique pour lancer “La Belle saison des CBN”

Afin de sensibiliser à la fragilité de la flore sauvage et interpeller le public, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que tous les Conservatoires botaniques de France prévoient de déployer simultanément, le 12 mai 2026, une performance artistique à l’occasion du lancement de l’événement national "La Belle saison des CBN".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.09
couvert
le 15/05 à 06h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %

Sondage