Kalocollection : des vêtements d’allaitement conçus entre le Doubs et Hawaï...

Publié le 09/11/2021 - 14:00
Mis à jour le 03/01/2022 - 10:35

Manon et Mégane, deux sœurs originaires de Vaux-et-Chantegrue, ont décidé de lancer leur propre ligne de vêtements pour faciliter l’allaitement…

Toutes les deux passionnées par le surf, Mégane vit à Hossegor (Nouvelle-Aquitaine) tandis que Manon vit entre Hawaï et Vaux-et-Chantegrue (Haut-Doubs). C’est entre ces deux pays espacés d’un peu plus de 12.000 km que l’idée a germé. Manon nous en parle…

mCQue signifie le nom de la marque "Kalocollection? Quel est le concept ? 

Manon : "Le KALO est une plante hawaïenne. Nous avons eu l’idée du concept en septembre 2020 puis la marque a officiellement commencée en juin 2021. Nous proposons des habits intemporels d’allaitement. L’idée est de pouvoir les porter avant, pendant l’allaitement puis des années après. Les habits sont fabriqués au Portugal dans une usine certifiée Oeko Tex. Nous utilisons uniquement du coton. La plupart du temps, il est certifié biologique". 

mC : Comment vous est venue cette idée ? 

Manon : "Après avoir eu mon premier bébé, je suis devenue passionnée par l’allaitement. Je soutiens l’allaitement et plus précisément l’allaitement à long terme. À Hawaï, il était très facile de s’habiller en fonction de l’allaitement. En venant en France, je me posais la question : "Comment vais-je allaiter confortablement dans l’avion ? Dans ma région très froide ?".  J’ai dit à mon mari : "Si seulement je pouvais faire une ouverture sur les côtés sur mes habits préférés pour les utiliser pendant que j’allaite…". Ma sœur et moi, nous sommes donc lancées dans la création de mes habits fétiches avec des ouvertures cachées". 

mC : Combien de temps avez-vous mis pour développer et mener à bien ce projet ?

Manon : "J’ai eu l’idée en septembre 2020, ma première collection est sortie en juin 2021.. C’est énormément de travail, il m’a fallu du temps pour trouver une entreprise qui accepte de fabriquer mes habits. Nous souhaitions une entreprise familiale avec des certifications qui protègent les travailleurs et l’environnement".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
ciel dégagé
le 29/01 à 21h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %