Kalocollection : des vêtements d’allaitement conçus entre le Doubs et Hawaï...

Publié le 09/11/2021 - 14:00
Mis à jour le 03/01/2022 - 10:35

Manon et Mégane, deux sœurs originaires de Vaux-et-Chantegrue, ont décidé de lancer leur propre ligne de vêtements pour faciliter l’allaitement…

Toutes les deux passionnées par le surf, Mégane vit à Hossegor (Nouvelle-Aquitaine) tandis que Manon vit entre Hawaï et Vaux-et-Chantegrue (Haut-Doubs). C’est entre ces deux pays espacés d’un peu plus de 12.000 km que l’idée a germé. Manon nous en parle…

mCQue signifie le nom de la marque "Kalocollection? Quel est le concept ? 

Manon : "Le KALO est une plante hawaïenne. Nous avons eu l’idée du concept en septembre 2020 puis la marque a officiellement commencée en juin 2021. Nous proposons des habits intemporels d’allaitement. L’idée est de pouvoir les porter avant, pendant l’allaitement puis des années après. Les habits sont fabriqués au Portugal dans une usine certifiée Oeko Tex. Nous utilisons uniquement du coton. La plupart du temps, il est certifié biologique". 

mC : Comment vous est venue cette idée ? 

Manon : "Après avoir eu mon premier bébé, je suis devenue passionnée par l’allaitement. Je soutiens l’allaitement et plus précisément l’allaitement à long terme. À Hawaï, il était très facile de s’habiller en fonction de l’allaitement. En venant en France, je me posais la question : "Comment vais-je allaiter confortablement dans l’avion ? Dans ma région très froide ?".  J’ai dit à mon mari : "Si seulement je pouvais faire une ouverture sur les côtés sur mes habits préférés pour les utiliser pendant que j’allaite…". Ma sœur et moi, nous sommes donc lancées dans la création de mes habits fétiches avec des ouvertures cachées". 

mC : Combien de temps avez-vous mis pour développer et mener à bien ce projet ?

Manon : "J’ai eu l’idée en septembre 2020, ma première collection est sortie en juin 2021.. C’est énormément de travail, il m’a fallu du temps pour trouver une entreprise qui accepte de fabriquer mes habits. Nous souhaitions une entreprise familiale avec des certifications qui protègent les travailleurs et l’environnement".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
couvert
le 05/02 à 21h00
Vent
1.88 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
91 %