Komorebi ou une envie profonde de parler de poésie et d’amour...

Publié le 22/06/2018 - 09:32
Mis à jour le 22/06/2018 - 14:36

Le duo féminin Komorebi a sorti son premier clip à l’aube ce vendredi 22 juin 2018 pour son morceau Gökotta. Les deux jeunes femmes de Besançon, Clara (claviers, batterie, chant) et Claire (pads, batterie, chant), nous racontent leur projet de poésie-électronique…

 ©
©

maCommune.info : Quand et comment est né votre projet musical ?

Komorebi : "Komorebi à un an. Nous sommes nées sur scène en live lors de notre sortie de chantier à la Rodia le 1er juin 2017. Nous sortions d’une année de résidence chez eux en tant qu’artistes associées." 

mC : Et Komorebi, ça veut dire quoi ?

Komorebi : "C'est un mot intraduisible japonais qui veut dire : les rayons du soleil qui filtrent à travers le feuillage des arbres." 

mC : Qu'avez-vous envie de raconter avec ce duo féminin ?

Komorebi : "La base de notre histoire, c'est une envie profonde de parler de poésie et d’amour. Komorebi c'est un voyage intraduisible dont la colonne vertébrale sont ces mots qui n’existent que dans leur langue, qui nous permettent de transmettre des émotions et d’emmener le public ailleurs. Ces mots sont des clés pour se glisser dans d'autres cultures. Ils nous grandissent, nous élargissent." 

mC : Le clip de Gökotta est sorti ce matin, à l'aube… Racontez-nous ce morceau, ce clip et pourquoi une sortie au lever du soleil ?

Komorebi : "Gökotta est un mot suédois qui veut dire = se réveiller tôt le matin pour aller écouter le premier chant des oiseaux dans la forêt. C’était donc super cohérent de le sortir à l’aube. Ça place le public directement dans le contexte. Gökotta est un morceau fort et phare pour nous qui replace la nature au centre, nous réinvite à nous émerveiller et à porter attention au monde qui nous entoure.

Ce clip à été l'occasion pour nous de collaborer avec la réalisatrice Aurelie Pernet de Oliveira, qui a proposé sa propre interprétation du mot. On remercie au passage toute l’équipe du clip ! Mucho love ! 

mC : Où trouver votre EP ?

Komorebi : "Notre premier EP est en préparation, il arrivera avec l’automne. Suspens." 

mC : Quels sont vos prochains concerts ? 

Komorebi : "Demain on joue à Neuchâtel au King du lac !

Et avant la tournée d’automne, il y aura le 4 août à Micropolis pour le festival international pour la paix."

mC : Où vous suivre ?

Komorebi : "Venez nous voir en concert en vrai en live !

Sinon nous avons Facebook et Instagram et Youtube pour ce premier clip !"

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.87
couvert
le 10/02 à 00h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
82 %