Komorebi ou une envie profonde de parler de poésie et d’amour...

Publié le 22/06/2018 - 09:32
Mis à jour le 22/06/2018 - 14:36

Le duo féminin Komorebi a sorti son premier clip à l’aube ce vendredi 22 juin 2018 pour son morceau Gökotta. Les deux jeunes femmes de Besançon, Clara (claviers, batterie, chant) et Claire (pads, batterie, chant), nous racontent leur projet de poésie-électronique…

 ©
©

maCommune.info : Quand et comment est né votre projet musical ?

Komorebi : "Komorebi à un an. Nous sommes nées sur scène en live lors de notre sortie de chantier à la Rodia le 1er juin 2017. Nous sortions d’une année de résidence chez eux en tant qu’artistes associées." 

mC : Et Komorebi, ça veut dire quoi ?

Komorebi : "C'est un mot intraduisible japonais qui veut dire : les rayons du soleil qui filtrent à travers le feuillage des arbres." 

mC : Qu'avez-vous envie de raconter avec ce duo féminin ?

Komorebi : "La base de notre histoire, c'est une envie profonde de parler de poésie et d’amour. Komorebi c'est un voyage intraduisible dont la colonne vertébrale sont ces mots qui n’existent que dans leur langue, qui nous permettent de transmettre des émotions et d’emmener le public ailleurs. Ces mots sont des clés pour se glisser dans d'autres cultures. Ils nous grandissent, nous élargissent." 

mC : Le clip de Gökotta est sorti ce matin, à l'aube… Racontez-nous ce morceau, ce clip et pourquoi une sortie au lever du soleil ?

Komorebi : "Gökotta est un mot suédois qui veut dire = se réveiller tôt le matin pour aller écouter le premier chant des oiseaux dans la forêt. C’était donc super cohérent de le sortir à l’aube. Ça place le public directement dans le contexte. Gökotta est un morceau fort et phare pour nous qui replace la nature au centre, nous réinvite à nous émerveiller et à porter attention au monde qui nous entoure.

Ce clip à été l'occasion pour nous de collaborer avec la réalisatrice Aurelie Pernet de Oliveira, qui a proposé sa propre interprétation du mot. On remercie au passage toute l’équipe du clip ! Mucho love ! 

mC : Où trouver votre EP ?

Komorebi : "Notre premier EP est en préparation, il arrivera avec l’automne. Suspens." 

mC : Quels sont vos prochains concerts ? 

Komorebi : "Demain on joue à Neuchâtel au King du lac !

Et avant la tournée d’automne, il y aura le 4 août à Micropolis pour le festival international pour la paix."

mC : Où vous suivre ?

Komorebi : "Venez nous voir en concert en vrai en live !

Sinon nous avons Facebook et Instagram et Youtube pour ce premier clip !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.08
couvert
le 15/11 à 00h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
82 %