L’entreprise Cattin Filtration a un nouveau propriétaire

Publié le 18/05/2016 - 14:19
Mis à jour le 18/05/2016 - 15:26

Le tribunal de commerce de Belfort a rendu son verdict mardi 17 mai 2016 concernant la reprise de l'entreprise Cattin filtration placée en liquidation judiciaire en avril 2016. Les élus de Haute-Saône sont soulagés.

cattin_filtration_.jpg
© cattin filtration
PUBLICITÉ

Cattin filtration a été placée en liquidation judiciaire en avril dernier suite à une gestion « hasardeuse » de ses précédents propriétaires. Ainsi son activité dans le secteur du dépoussiérage et de la filtration industrielle devait s’arrêter ce 31 mai 2016. 130 salariés allaient être mis sur le carreau. Finalement deux offres de reprises ont été proposées au Tribunal de commerce de Belfort ; l’une d’entre elle a été acceptée ce mardi 17 mai 2016.

C’est le consoritum MRM Potard, Profilux et Gindro, trois entreprises locales, qui vont reprendre Cattin filtration basée à Pont de Roide dans le Doubs et à Luxueil-les-Bains en Haute-Saône. Suite à cette décision, plusieurs élus du secteur haut-saônois notamment, Michel Raison, sénateur du département, Didier Hua, président de la communauté de communes du Pays de Luxueil et Fréderic Burghard, maire de Luxeuil-les-Bains, ont annoncé leur « soulagement« .  Ces derniers estiment que cette offre locale était  « la meilleure des deux offres examinées par le Tribunal, sachant qu’il était capital d’éviter une liquidation pure et simple« . Malgré la reprise des emplois seront supprimés. Ces trois élus indiquent qu’ils seront « attentifs à la bonne mise en œuvre du Contrat de Sécurisation Professionnelle qui s’applique aux salariés concernés par une procédure de licenciement économique« .

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.59
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage