Alerte Témoin

L’entreprise Cattin Filtration a un nouveau propriétaire

Publié le 18/05/2016 - 14:19
Mis à jour le 18/05/2016 - 15:26

Le tribunal de commerce de Belfort a rendu son verdict mardi 17 mai 2016 concernant la reprise de l'entreprise Cattin filtration placée en liquidation judiciaire en avril 2016. Les élus de Haute-Saône sont soulagés.

cattin_filtration_.jpg
© cattin filtration

Cattin filtration a été placée en liquidation judiciaire en avril dernier suite à une gestion "hasardeuse" de ses précédents propriétaires. Ainsi son activité dans le secteur du dépoussiérage et de la filtration industrielle devait s’arrêter ce 31 mai 2016. 130 salariés allaient être mis sur le carreau. Finalement deux offres de reprises ont été proposées au Tribunal de commerce de Belfort ; l’une d’entre elle a été acceptée ce mardi 17 mai 2016.

C’est le consoritum MRM Potard, Profilux et Gindro, trois entreprises locales, qui vont reprendre Cattin filtration basée à Pont de Roide dans le Doubs et à Luxueil-les-Bains en Haute-Saône. Suite à cette décision, plusieurs élus du secteur haut-saônois notamment, Michel Raison, sénateur du département, Didier Hua, président de la communauté de communes du Pays de Luxueil et Fréderic Burghard, maire de Luxeuil-les-Bains, ont annoncé leur "soulagement".  Ces derniers estiment que cette offre locale était  "la meilleure des deux offres examinées par le Tribunal, sachant qu’il était capital d’éviter une liquidation pure et simple". Malgré la reprise des emplois seront supprimés. Ces trois élus indiquent qu’ils seront "attentifs à la bonne mise en œuvre du Contrat de Sécurisation Professionnelle qui s'applique aux salariés concernés par une procédure de licenciement économique".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie : quatre villes retenues en Franche-Comté

Dans le cadre d'un rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance sur le territoire, les villes de Besançon, Belfort, Lons-le-Saunier et Vesoul accueilleront, en 2024, différents services.

Commerces à Besançon : les boutiques du centre-ville pour se changer les idées !

PUBLI-INFO • Malgré le contexte sanitaire, les commerces du centre-ville continuent d'accueillir le public dans les meilleures conditions pour permettre à chacune et chacun de faire son shopping. Cinq mois après le confinement, nous avons souhaité faire un bilan avec un commerçant du secteur de la décoration. Nous avons rencontré Gille Flambry, gérant de la boutique Tadelakt, installé au centre-ville depuis 2008.

Semaine Européenne du Développement Durable : découvrez cinq acteurs engagés en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche- Comté (DREAL) vous propose de découvrir, du 28 septembre au 2 octobre 2020, les initiatives filmées de cinq acteurs de la région engagés pour un développement durable local.

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.3
peu nuageux
le 01/10 à 0h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
96 %

Sondage