L’entreprise Cattin Filtration a un nouveau propriétaire

Publié le 18/05/2016 - 14:19
Mis à jour le 18/05/2016 - 15:26

Le tribunal de commerce de Belfort a rendu son verdict mardi 17 mai 2016 concernant la reprise de l'entreprise Cattin filtration placée en liquidation judiciaire en avril 2016. Les élus de Haute-Saône sont soulagés.

 ©
©

Cattin filtration a été placée en liquidation judiciaire en avril dernier suite à une gestion "hasardeuse" de ses précédents propriétaires. Ainsi son activité dans le secteur du dépoussiérage et de la filtration industrielle devait s’arrêter ce 31 mai 2016. 130 salariés allaient être mis sur le carreau. Finalement deux offres de reprises ont été proposées au Tribunal de commerce de Belfort ; l’une d’entre elle a été acceptée ce mardi 17 mai 2016.

C’est le consoritum MRM Potard, Profilux et Gindro, trois entreprises locales, qui vont reprendre Cattin filtration basée à Pont de Roide dans le Doubs et à Luxueil-les-Bains en Haute-Saône. Suite à cette décision, plusieurs élus du secteur haut-saônois notamment, Michel Raison, sénateur du département, Didier Hua, président de la communauté de communes du Pays de Luxueil et Fréderic Burghard, maire de Luxeuil-les-Bains, ont annoncé leur "soulagement".  Ces derniers estiment que cette offre locale était  "la meilleure des deux offres examinées par le Tribunal, sachant qu’il était capital d’éviter une liquidation pure et simple". Malgré la reprise des emplois seront supprimés. Ces trois élus indiquent qu’ils seront "attentifs à la bonne mise en œuvre du Contrat de Sécurisation Professionnelle qui s'applique aux salariés concernés par une procédure de licenciement économique".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Impôts 2021 : des points de contacts et un numéro destiné aux frontaliers

Même si la déclaration d'impôts se fait désormais massivement en ligne (86% pour le Doubs) , la direction des Finances publiques a toutefois mis en place une trentaine de points de contact sur le département afin de rencontrer un agent. Cette année, un numéro spécial a été créé pour les frontaliers. Pour rappel, la date limite de dépôt des déclarations "papiers" est fixée au 20 mai 2021 (et 1er juin en ligne).

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Fonderie de Saint-Claude : M-G Dufay interpelle la ministre de l’Industrie

La Présidente de la Bourgogne Franche-Comté  en appelle ce mois d'avril 2021 à Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l'Industrie, afin de sauver la fonderie. Pour rappel, les employés de la fonderie sont en grève depuis deux semaines. Une opération escargot a été menée ce mercredi à Saint-Claude.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.73
couvert
le 18/04 à 15h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
54 %

Sondage