L’entreprise Cattin Filtration a un nouveau propriétaire

Publié le 18/05/2016 - 14:19
Mis à jour le 18/05/2016 - 15:26

Le tribunal de commerce de Belfort a rendu son verdict mardi 17 mai 2016 concernant la reprise de l’entreprise Cattin filtration placée en liquidation judiciaire en avril 2016. Les élus de Haute-Saône sont soulagés.

 ©
©

Cattin filtration a été placée en liquidation judiciaire en avril dernier suite à une gestion "hasardeuse" de ses précédents propriétaires. Ainsi son activité dans le secteur du dépoussiérage et de la filtration industrielle devait s’arrêter ce 31 mai 2016. 130 salariés allaient être mis sur le carreau. Finalement deux offres de reprises ont été proposées au Tribunal de commerce de Belfort ; l’une d’entre elle a été acceptée ce mardi 17 mai 2016.

C’est le consoritum MRM Potard, Profilux et Gindro, trois entreprises locales, qui vont reprendre Cattin filtration basée à Pont de Roide dans le Doubs et à Luxueil-les-Bains en Haute-Saône. Suite à cette décision, plusieurs élus du secteur haut-saônois notamment, Michel Raison, sénateur du département, Didier Hua, président de la communauté de communes du Pays de Luxueil et Fréderic Burghard, maire de Luxeuil-les-Bains, ont annoncé leur "soulagement".  Ces derniers estiment que cette offre locale était  "la meilleure des deux offres examinées par le Tribunal, sachant qu’il était capital d’éviter une liquidation pure et simple". Malgré la reprise des emplois seront supprimés. Ces trois élus indiquent qu’ils seront "attentifs à la bonne mise en œuvre du Contrat de Sécurisation Professionnelle qui s'applique aux salariés concernés par une procédure de licenciement économique".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Shopping de Noël : des ateliers de dégustation festifs pour la période de Noël proposés par l’école des vins de Bourgogne…

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l'école des vins de Bourgogne

Vers une accélération du développement des énergies renouvelables à Besançon…

Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.

Tout ce que vous devez savoir sur les ”Bonus réparation” avec Benjamin Capelli

Machine à laver, téléviseur, téléphone, aspirateur, machine à café, cuisinière, chaussures, vêtements… Le bonus réparation, prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et déployé depuis décembre 2022, est un montant déduit directement de la facture du consommateur qui se rend chez un réparateur labellisé pour faire réparer son produit. On fait le point avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Laïcité : la ligue de l’enseignement du Doubs dans les écoles

Comme tout au long de l’année, et particulièrement pendant la semaine du 9 décembre 2023, semaine de la Laïcité, le fédération du Doubs de la Ligue de l’enseignement organise des évènements dans les écoles pour informer sur ce principe, cette loi dont l’objectif premier est de ”réunir ce qui est épars” et non de diviser…

Shopping de Noël : une douce nuit à l’Hôtel Le Lac

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une douce nuit à l'Hôtel Le Lac à Malbuisson.

Shopping de Noël : offrez une box couronne de fleurs séchées de la boutique Petite Fleur

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la boutique Petite Fleur à Besançon.

Sondage – Pensez-vous offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ?

Que ce soit pour des raisons écologiques, économique ou encore pour lutter contre la surconsommation de plus en plus de Français ont pris l’habitude de vendre et d’acheter des produits de seconde main. Mais à l’approche de Noël, difficile de ne pas succomber à l’appel des produits neufs… Et vous ? En ce qui vous concerne, envisagez-vous d’offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ou êtes-vous plus réticent à l’idée d’offrir autre chose que du neuf à vos proches ? C’est notre sondage de la semaine.

Shopping de Noël : une carte cadeau Decathlon pour un max de sensations

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le magasin Decathlon Besançon.

Mobilité Internationale : la Région vous fait passer les frontières !

PUBLI-INFO • Consciente de l’importance d’une expérience à l’étranger pour l’enrichissement personnel et professionnel, la Région encourage les jeunes bourguignons et francs-comtois à effectuer un stage ou une période d’études dans le monde entier grâce aux "bourses individuelles de mobilité". Le moyen idéal pour acquérir aussi des compétences linguistiques et… créer du lien social.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.08
nuageux
le 07/12 à 12h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
74 %