L’ESB F en ordre de marche

Publié le 23/07/2013 - 03:34
Mis à jour le 23/07/2013 - 03:36

Sous la conduite de leur nouvel entraîneur Camille Comte, les handballeuses bisontines ont regagné le chemin de l’entraînement lundi matin. Suivra, dès jeudi, un stage commando assez prometteur.
 ©
©

Handball (LFH)

Bonne humeur au programme, pour le premier rendez-vous de cette nouvelle saison, fixé ce lundi à 9 h. L’effectif de l’ESB F, auquel il faudra ajouter, dans les prochains jours, une fois les petits problèmes de visa réglés, les venues de la Brésilienne Bancilon et de la Biélorusse Vasileuskaya, est déjà à pied d’œuvre. Et c’est une bonne nouvelle.
 
Après une dernière saison usante physiquement et moralement, marquée également par le départ de Florence Sauval, l’intersaison a été vécue comme un exutoire bienvenu. " J’ai eu besoin de souffler et de tout couper pendant deux semaines après tout ce qu’on a vécu. C’était nécessaire, mais maintenant, c’est vrai que je retrouve les filles avec un grand plaisir. Je reprends avec beaucoup d’envie, heureux de sentir aussi l’engouement autour du club ". Pour sa première expérience, Camille Comte oscille logiquement entre fierté et sens de la responsabilité. Le lancement, en grande pompe, de cette préparation aidera néanmoins à vite mettre tout le monde en condition. Jeudi, à l’aube, l’ESB F se muera en un commando, prêt à endurer pendant trois jours hauts en couleurs. " Ce stage de cohésion s’effectue en partenariat avec le 19e Régiment de Besançon. On va ainsi pouvoir profiter de leurs installations et de leurs compétences ".

Elles vont en baver…

Au menu, descente en rappel de la Citadelle, run & bike, nuits dans des tentes que les joueuses monteront elles-mêmes, repas rationnés. Le tout n’est bien sûr pas anodin, à cette période de l’année où une vie de groupe doit se former. " Le programme est basé sur des sensations, sur de l’entraide. Le groupe va vivre de belles émotions " assure le coach bisontin, qui a bien fait de valider l’option choisie, il y a quelque temps, par Florence Sauval.

Lancée sur de très bonnes bases, la préparation de l’ESB F suivra certains standings. " On intégrera quand même le ballon au maximum, à l’image de l’entraînement de cet état d’après-midi (NDLR : hier après-midi) " commente Camille Comte. Le but étant d’être au point pour la reprise du championnat, qui débutera par un baptême délicat à Metz, le 7 septembre.

Effectif       

Arrivées : Munoz (Mios), Palies (Noisy-le-Grand), Bancilon (Brest), Vasileuskaya (Biélorussie), Zazaï (Grenoble), Bibi (Noisy-le-Grand), Plazanet (Pontarlier).

Départs : Popovic (Nantes), Lévêque (Mios), Bruneau et Manga (Fleury-les-Aubrais), Milenkovic (Croatie), F. Sauval (entraîneur).

Matches amicaux

Tournoi de Luxeuil (mercredi 14 août, contre Fleury-les-Aubrais, jeudi 15 contre Dijon, samedi 17 contre Nantes).
29 août : ouverture de l’Eurotournoi contre Strasbourg (D2).
31 août : ESB F - Dijon à Saint-Vit.
7 septembre : reprise du championnat à Metz.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.43
chutes de neige
le 10/01 à 21h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %