L’OB, forte tête à domicile

Publié le 26/11/2012 - 02:06
Mis à jour le 26/11/2012 - 02:06

Intraitables à Montrapon, les rugbymen bisontins ont cueilli la victoire dont ils avaient besoin, hier après-midi, contre l’ex-dauphin Ampuis (23-8). De quoi entrevoir à nouveau de belles perspectives.

Rugby (Fédérale 3)

Une joie à la hauteur de la déception qu’avait engendrée la tristounette sortie, la semaine passée, à Tavaux. L’OB se savait attendu au tournant. Le coach Mathieu Blanchet avait vivement appelé à l’orgueil et aux tripes. Bonne nouvelle : la maison olympienne a toujours du répondant. Elle l’a prouvé devant son public, content de voir Ampuis, une des belles surprises de cette phase aller, repartir de Montrapon sans le moindre point.

Une belle œuvre collective rapidement débutée. Vaillant, bon pied bon œil, avait ainsi mis sur le reculoir le XV Rhodanien. Bourcet, encore excellent, lui avait emboîté le pas en contraignant Ampuis à concéder une touche tout près de son en-but. Loye, grâce au travail des avants bisontins, était envoyé en terre promise. Avec la transformation, puis une pénalité de Rischmann, les débuts étaient idylliques (10-0, 14e). Il y eut quand même ce moment de contrariété. Réduits à 14, les Doubistes subissaient le retour d’Ampuis, avec là aussi un travail des avants suite à une touche (10-5, 27e). Rischmann et Frécon se répondant à la botte, la pause était atteinte sur un logique 13-8.

Une belle gestion

La suite allait être plus compliquée, c’est vrai. Sevré de ballon, l’OB était alors destiné à gérer son avance. Il le faisait avec beaucoup d’à-propos. Rischmann trouvait en effet à nouveau la mire (16-8, 50e), avant de voir son pote Bourcet signer l’action du match. Un slalom tout en puissance, et l’arrière bisontin plongeait pour un superbe essai sous les poteaux (23-8, 55e).

Le plus dur était cette fois fait. Ampuis appuyait un peu plus, mais restait globalement brouillon, avant de même céder à un énervement déplacé, parfaitement canalisé par l’arbitre de la rencontre. Plus sereins, les Bisontins avaient surtout flairé le bon coup. Avec cette victoire, et avant le dernier match de l’année devant Nuits Saint-Georges dans deux semaines, l’OB se rapproche donc de la quatrième place synonyme de play-offs. Des play-offs qui doivent, avec ce sérieux, s’entrouvrir plus franchement lors d’une phase retour a priori plus favorable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.13
couvert
le 11/01 à 09h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
94 %