L’Orientation team Besançon démarre fort la saison

Publié le 13/04/2015 - 19:24
Mis à jour le 15/04/2015 - 15:48

Ce week-end, le club bisontin de course d’orientation l’Orientation Team Besançon se déplaçait à Clermont Ferrand pour une compétition nationale, l’occasion de se confronter aux meilleurs coureurs nationaux en ce début de saison 2015. Pour 5 d’entre eux c’était également le rendez-vous incontournable pour se qualifier pour les compétitions internationales avec l’équipe de France.

Le samedi, les coureurs participaient à une course moyenne distance (course technique avec un temps de vainqueur de 35 minutes environ) dans la forêt de Mazayes. Le terrain volcanique très technique a bien réussi aux membres de l’Orientation Team Besançon comme le montre les résultats : Margaux Hummel Azaïs en D20 élite, Grégoire Chatelain en H20 élite et Léa Vercellotti en D21 élite remportent chacun la deuxième place dans leur catégorie respective. En Homme sénior élite, Vincent Coupat termine au pied du podium derrière trois autres membres de l’équipe de France, Philippe Adamski (TAD Douai), François Gonon (O’Jura) et Lucas Basset (CSMR).

Le dimanche, toujours à Mazayes, une longue distance (course moins difficile techniquement mais plus longue, temps du vainqueur d’environ 1h15) attendait les coureurs. Une fois de plus, l’OTB est présent sur les podiums avec Grégoire Chatelain en H20 élite et Vincent Coupat en H21 élite tous deux troisième. En dame élite, Léa Vercellotti se contentera d’une 4e place.

Ces bons résultats sont de bonne augure pour le Championnat de France des clubs des 16 et 17 mai prochain où le club remettra en jeu son 3e titre consécutif remporté en 2014.

Les résultats complets:
http://nationale-se-2015.fr/…/Resultats-Nationale-Sud-Est-1…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.82
pluie modérée
le 23/11 à 21h00
Vent
6.91 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %