L’Orientation team Besançon démarre fort la saison

Publié le 13/04/2015 - 19:24
Mis à jour le 15/04/2015 - 15:48

Ce week-end, le club bisontin de course d’orientation l’Orientation Team Besançon se déplaçait à Clermont Ferrand pour une compétition nationale, l’occasion de se confronter aux meilleurs coureurs nationaux en ce début de saison 2015. Pour 5 d’entre eux c’était également le rendez-vous incontournable pour se qualifier pour les compétitions internationales avec l’équipe de France.

Le samedi, les coureurs participaient à une course moyenne distance (course technique avec un temps de vainqueur de 35 minutes environ) dans la forêt de Mazayes. Le terrain volcanique très technique a bien réussi aux membres de l’Orientation Team Besançon comme le montre les résultats : Margaux Hummel Azaïs en D20 élite, Grégoire Chatelain en H20 élite et Léa Vercellotti en D21 élite remportent chacun la deuxième place dans leur catégorie respective. En Homme sénior élite, Vincent Coupat termine au pied du podium derrière trois autres membres de l’équipe de France, Philippe Adamski (TAD Douai), François Gonon (O’Jura) et Lucas Basset (CSMR).

Le dimanche, toujours à Mazayes, une longue distance (course moins difficile techniquement mais plus longue, temps du vainqueur d’environ 1h15) attendait les coureurs. Une fois de plus, l’OTB est présent sur les podiums avec Grégoire Chatelain en H20 élite et Vincent Coupat en H21 élite tous deux troisième. En dame élite, Léa Vercellotti se contentera d’une 4e place.

Ces bons résultats sont de bonne augure pour le Championnat de France des clubs des 16 et 17 mai prochain où le club remettra en jeu son 3e titre consécutif remporté en 2014.

Les résultats complets:
http://nationale-se-2015.fr/…/Resultats-Nationale-Sud-Est-1…

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
partiellement nuageux
le 27/03 à 00h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %