L’Orientation Team Besançon s’illustre au championnat de France de sprint

Publié le 13/11/2013 - 15:35
Mis à jour le 13/11/2013 - 15:45

Pour la dernière compétition de la saison, 24 coureurs de l’Orientation Team Besançon ont fait le déplacement ce week-end jusqu’à Nérac, pour courir le championnat de France de sprint et le Critérium National des Equipes, une épreuve de relais. Le samedi, place à la qualification du sprint avec 12 coureurs pour le club dont 8 passeront en finale avec brio.

Le dimanche, la finale du championnat de France de sprint se déroulait dans la ville de Nérac. Sur les 8 coureurs de l’OTB présents, 3 montent sur le podium ! Margaux Hummel-Azaïs se place deuxième dans la catégorie juniore derrière Florence Hanaueur du CO Buhl et Florival, Lou Lenoble du club NO BA termine 3ème. En homme sénior élite, Vincent Coupat se place 3ème derrière deux autres membres de l’équipe de France également présents aux championnats du Monde cet été, Philippe Adamski du TAD seulement une seconde en tête devant Lucas Basset du CSMR. Du côté des dames séniores élite, c’est Léa Vercellotti qui se hisse sur la plus haute marche du podium pour la deuxième fois cette année. Isia Basset du CSMR se place deuxième, suivie d’Amélie Chataing du NOSE. Capucine Vercellotti termine 6ème dans cette même catégorie.

Le lundi, le club alignait une équipe femme et une équipe homme au complet. L’équipe de 7 coureurs de l’OTB ; composée de Brieuc Viel, Johann Tinchant, Francis Gaine, Quentin Deneyer, Johan Goubau, Tom Drygalski et Vincent Coupat, aurait terminé 3ème mais ils seront finalement déclassés pour avoir oublié la balise spectacle. C'est le TAD qui gagne chez les hommes devant l'équipe du Corrèze CO et GO 78.

Le relais féminin composée de Margaux Hummel Azais, Anna Serralonga, Léa Vercellotti et Capucine Vercellotti termine 2ème derrière les tenantes du titre de championnes de France de relais, le club Hautes Vosges Orientation avec Mélanie D’Harreville, Delphine Poireau, Céline Dodin et Karine D’Harreville. Le NOSE de Saint Etienne prend la 3ème place.

L’Orientation Team Besançon termine ainsi la saison sur de très belles performances de ses membres en individuel comme en équipe.

Sport

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.87
peu nuageux
le 21/06 à 21h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
62 %

Sondage