L’Orientation Team Besançon s’illustre au championnat de France de sprint

Publié le 13/11/2013 - 15:35
Mis à jour le 13/11/2013 - 15:45

Pour la dernière compétition de la saison, 24 coureurs de l’Orientation Team Besançon ont fait le déplacement ce week-end jusqu’à Nérac, pour courir le championnat de France de sprint et le Critérium National des Equipes, une épreuve de relais. Le samedi, place à la qualification du sprint avec 12 coureurs pour le club dont 8 passeront en finale avec brio.

 ©
©

Le dimanche, la finale du championnat de France de sprint se déroulait dans la ville de Nérac. Sur les 8 coureurs de l’OTB présents, 3 montent sur le podium ! Margaux Hummel-Azaïs se place deuxième dans la catégorie juniore derrière Florence Hanaueur du CO Buhl et Florival, Lou Lenoble du club NO BA termine 3ème. En homme sénior élite, Vincent Coupat se place 3ème derrière deux autres membres de l’équipe de France également présents aux championnats du Monde cet été, Philippe Adamski du TAD seulement une seconde en tête devant Lucas Basset du CSMR. Du côté des dames séniores élite, c’est Léa Vercellotti qui se hisse sur la plus haute marche du podium pour la deuxième fois cette année. Isia Basset du CSMR se place deuxième, suivie d’Amélie Chataing du NOSE. Capucine Vercellotti termine 6ème dans cette même catégorie.

Le lundi, le club alignait une équipe femme et une équipe homme au complet. L’équipe de 7 coureurs de l’OTB ; composée de Brieuc Viel, Johann Tinchant, Francis Gaine, Quentin Deneyer, Johan Goubau, Tom Drygalski et Vincent Coupat, aurait terminé 3ème mais ils seront finalement déclassés pour avoir oublié la balise spectacle. C'est le TAD qui gagne chez les hommes devant l'équipe du Corrèze CO et GO 78.

Le relais féminin composée de Margaux Hummel Azais, Anna Serralonga, Léa Vercellotti et Capucine Vercellotti termine 2ème derrière les tenantes du titre de championnes de France de relais, le club Hautes Vosges Orientation avec Mélanie D’Harreville, Delphine Poireau, Céline Dodin et Karine D’Harreville. Le NOSE de Saint Etienne prend la 3ème place.

L’Orientation Team Besançon termine ainsi la saison sur de très belles performances de ses membres en individuel comme en équipe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.13
peu nuageux
le 18/11 à 03h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %