L2 - Sochaux menacé de rétrogradation administrative par la DNCG

Publié le 06/02/2018 - 08:17
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:36

Le club de Sochaux (Ligue 2) a indiqué ce lundi 6 février 2018 être sous la menace d’une rétrogradation administrative par la DNCG qui demande des garanties financières pour la saison 2018/19, à la veille de recevoir le Paris-SG en Coupe de France.

 ©
©

"La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a mis en garde le club et son actionnaire sur la nécessité que les dépenses de son budget de la saison 2018/2019 soient entièrement couvertes lors de sa prochaine audition en mai, sous peine d'une rétrogradation administrative", a annoncé le FCSM dans un communiqué.

Le quotidien a évoqué une rétrogradation en Nationale 3 (5e échelon), si Sochaux n'apportait pas les garanties demandées pour la saison prochaine par le gendarme financier du foot français qui douterait de la capacité du propriétaire, le groupe Ledus, à assurer la pérennité même du club.  

"Alors que le budget 2017/2018 du FCSM est financé et validé par la DNCG, un versement d'un million d'euros a déjà été effectué (avant le 31 janvier 2018, comme l'actionnaire du club s'y était engagé), en vue de la prochaine saison", est-il précisé.

Alors que le club du Doubs s'est repositionné dans le haut du tableau, sa situation économique à long terme soulève beaucoup de questions, notamment autour de la personnalité de son président chinois Wing Sang Li, qui n'a toujours pas convaincu depuis son arrivée à l'été 2015.

En décembre 2017, la DNCG avait décidé d'encadrer la masse salariale du club et de l'interdire de recruter à titre onéreux. Sochaux va recevoir mardi l'ogre Paris-SG en 8es de finale de la Coupe de France.

(Source AFP)

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
pluie modérée
le 04/05 à 12h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %

Sondage