L2 - Sochaux menacé de rétrogradation administrative par la DNCG

Publié le 06/02/2018 - 08:17
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:36

Le club de Sochaux (Ligue 2) a indiqué ce lundi 6 février 2018 être sous la menace d’une rétrogradation administrative par la DNCG qui demande des garanties financières pour la saison 2018/19, à la veille de recevoir le Paris-SG en Coupe de France.

 ©
©

"La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a mis en garde le club et son actionnaire sur la nécessité que les dépenses de son budget de la saison 2018/2019 soient entièrement couvertes lors de sa prochaine audition en mai, sous peine d'une rétrogradation administrative", a annoncé le FCSM dans un communiqué.

Le quotidien a évoqué une rétrogradation en Nationale 3 (5e échelon), si Sochaux n'apportait pas les garanties demandées pour la saison prochaine par le gendarme financier du foot français qui douterait de la capacité du propriétaire, le groupe Ledus, à assurer la pérennité même du club.  

"Alors que le budget 2017/2018 du FCSM est financé et validé par la DNCG, un versement d'un million d'euros a déjà été effectué (avant le 31 janvier 2018, comme l'actionnaire du club s'y était engagé), en vue de la prochaine saison", est-il précisé.

Alors que le club du Doubs s'est repositionné dans le haut du tableau, sa situation économique à long terme soulève beaucoup de questions, notamment autour de la personnalité de son président chinois Wing Sang Li, qui n'a toujours pas convaincu depuis son arrivée à l'été 2015.

En décembre 2017, la DNCG avait décidé d'encadrer la masse salariale du club et de l'interdire de recruter à titre onéreux. Sochaux va recevoir mardi l'ogre Paris-SG en 8es de finale de la Coupe de France.

(Source AFP)

Sport

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.4
partiellement nuageux
le 01/09 à 05h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
86 %

Sondage