L2 - Sochaux menacé de rétrogradation administrative par la DNCG

Publié le 06/02/2018 - 08:17
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:36

Le club de Sochaux (Ligue 2) a indiqué ce lundi 6 février 2018 être sous la menace d’une rétrogradation administrative par la DNCG qui demande des garanties financières pour la saison 2018/19, à la veille de recevoir le Paris-SG en Coupe de France.

 ©
©

"La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a mis en garde le club et son actionnaire sur la nécessité que les dépenses de son budget de la saison 2018/2019 soient entièrement couvertes lors de sa prochaine audition en mai, sous peine d'une rétrogradation administrative", a annoncé le FCSM dans un communiqué.

Le quotidien a évoqué une rétrogradation en Nationale 3 (5e échelon), si Sochaux n'apportait pas les garanties demandées pour la saison prochaine par le gendarme financier du foot français qui douterait de la capacité du propriétaire, le groupe Ledus, à assurer la pérennité même du club.  

"Alors que le budget 2017/2018 du FCSM est financé et validé par la DNCG, un versement d'un million d'euros a déjà été effectué (avant le 31 janvier 2018, comme l'actionnaire du club s'y était engagé), en vue de la prochaine saison", est-il précisé.

Alors que le club du Doubs s'est repositionné dans le haut du tableau, sa situation économique à long terme soulève beaucoup de questions, notamment autour de la personnalité de son président chinois Wing Sang Li, qui n'a toujours pas convaincu depuis son arrivée à l'été 2015.

En décembre 2017, la DNCG avait décidé d'encadrer la masse salariale du club et de l'interdire de recruter à titre onéreux. Sochaux va recevoir mardi l'ogre Paris-SG en 8es de finale de la Coupe de France.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
pluie modérée
le 07/12 à 09h00
Vent
3.75 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %