La 36e montée internationale du Poupet est annulée

Publié le 06/05/2021 - 11:53
Mis à jour le 06/05/2021 - 11:57

La célèbre  course à pied dans le Jura au départ de la ville thermale de Salins-les-Bains devait se dérouler le samedi 22 et dimanche 23 mai 2021. Suite à la crise sanitaire, elle a été supprimée.

©Free-Photos/Pixabay ©
©Free-Photos/Pixabay ©

Comme à l'accoutumée, les coureurs devaient partir de Salins-les-Bains et rejoindre le sommet du Mont Poupet.  Avec 17,5 km de bitume pour 666m de dénivelé positif et 259m de dénivelé négatif, la course a largement sa place (depuis 1985) dans le paysage jurassien. Elle attire les coureurs locaux et internationaux.

Le Mont Poupet, c'est :

  • 851 m d'altitude
  • une faune et une flore remarquable (hêtres "tors", "pompon de Poupet", faucon crécelle...)
  • un espace sportif avec des pistes de VTT de descente, 6 aires d'envol pour parapente, le GR 59…

La course n'aura donc pas lieu cette année. Le rendez-vous est donné en juin 2022 lors du week-end de la Pentecôte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

150 élèves du Doubs invités à une journée ”sport et mixité”

Un groupe d'étudiants de première année de l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) de Besançon accueillera huit écoles (quatre de Planoise et quatre de Saint-Vit), le 21 mai 2024, au complexe sportif de Saint-Vit, pour une journée placée sous le signe du vivre ensemble.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Handball : Palente retrouvera la D2 féminine la saison prochaine

Même s’il leur reste encore un match à disputer cette saison en N1 F, les filles du Palente Besançon Handball ont d’ores et déjà validé leur billet pour la montée ce samedi 11 mai 2024 après avoir battu Reims (33-19) au palais des sports de Besançon. Elles évolueront la saison prochaine en D2 féminine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.04C°
partiellement nuageux
le 19/05 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
89 %