La CCI du Doubs organise un webinaire avec toutes les entreprises du Grand Pontarlier

Publié le 15/04/2020 - 14:22
Mis à jour le 15/04/2020 - 14:20

La CCI du Doubs organise un nouveau webinaire (un séminaire en visio-conférence) à destination de toutes les entreprises du Grand Pontarlier avec pour but de « rassembler, coopérer et dialoguer » entre acteurs de l’économie vendredi 17 avril 2020 à 16h30. Le premier webinaire qui s’était déroulé début avril avec les commerçants du Grand Besançon avait réuni une soixantaine d’acteurs.

 © D Poirier
© D Poirier

"Faire entendre la voix des entreprises auprès des pouvoirs publics, défendre leurs intérêts et favoriser les partenariats avec l'ensemble des acteurs économiques locaux" sont les missions premières des Chambres de Commerce et d’Industrie. A ce titre, et en lien avec la préfecture, la CCI du Doubs organise un webinaire le vendredi 17 avril à 16h30 sur la plateforme ZOOM.

L’objectif est de "créer un espace de concertation, de coopération et de dialogue, nécessaire à la bonne circulation des informations", précise la CCI. "Des informations émanant des entreprises devant être remontées à l'Etat et inversement, des informations émanant des pouvoirs publics devant être communiquées aux entreprises, le tout dans le but de faire remonter les réalités de terrain de chacun".

Rassembler, informer, coopérer et dialoguer

Les Web'Eco ont donc vocation à mettre en lien direct les acteurs économiques et les pouvoirs publics. Ils ont pour objectifs de répondre aux questionnements des entreprises, de les informer sur les mesures d’aides mises en place et de dresser un panorama à date, de l'impact du coronavirus par secteur.

Le prochain Web’Eco se tiendra le vendredi 17 avril à 16h30 et s’adressera à toutes les entreprises : commerces, industries, services, BTP.

Le premier webinaire organisé le mardi 7 avril dernier qui s’adressait aux commerçants du Grand Besançon a réuni 60 acteurs économiques et a permis des échanges constructifs entre services de l’Etat et commerçants, rapporte l'organisme. La CCI du Doubs a donc décidé de poursuivre ces échanges sur différents territoires et auprès des entreprises de services, industries et commerces.

Infos +

Inscription (jusqu’au vendredi 17 avril, 12h) : https://www.doubs.cci.fr/formulaire/inscription-webeco-17-avril

La réunion est limitée à 100 participants. Les modalités pour rejoindre la réunion (ZOOM) seront communiquées par mail, le vendredi 17 avril à 14h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %