La convocation de la grand-tante du petit Grégory reportée au 24 octobre

Publié le 03/09/2025 - 08:32
Mis à jour le 03/09/2025 - 08:20

L'audition de la grand-tante du petit Grégory, initialement prévue vendredi 5 septembre 2025 en vue d'une possible mise en examen pour association de malfaiteurs criminelle, est reportée au 24 octobre 2025, a annoncé mardi le procureur général de la cour d'appel de Dijon.

image d'archives © Hélène Loget
image d'archives © Hélène Loget

"Faisant droit à la demande des conseils de Mme Thuriot, le président de la chambre de l'instruction a reporté cette convocation au vendredi 24 octobre 2025 à 10H00", précise le procureur dans un communiqué.

Une expertise en graphologie a désigné la grand-tante de Grégory, Jacqueline Jacob née Thuriot, 81 ans, comme l'auteure présumée d'une ou plusieurs lettres anonymes de menaces à la famille du garçon tué à 4 ans en 1984, l'un des crimes non-résolus les plus emblématiques de France.

Mme Jacob avait proclamé sa "totale innocence" en juin quand le procureur général de la cour d'Appel de Dijon, Philippe Astruc, avait annoncé qu'elle serait interrogée dans les prochains mois en vue d'une possible "mise en examen pour association de malfaiteurs criminelle". Ses avocats avaient demandé le report de cette audition, pointant sa proximité avec un autre procès dans lequel ils intervenaient.

Déjà interpellée en 2017

L'octogénaire avait déjà été interpellée en juin 2017, avec son époux Marcel. Mme Jacob avait alors gardé le silence et avait été mise en examen avec son mari pour "enlèvement et séquestration suivie de mort". Mais les poursuites visant le couple avaient ensuite été annulées pour vice de forme.

Grégory Villemin avait été retrouvé mort pieds et poings liés le 16 octobre 1984 dans la Vologne, quelques heures après avoir disparu dans le petit village de Lépanges-sur-Vologne, dans les Vosges. Ses parents recevaient depuis plusieurs années des lettres anonymes d'injures et de menaces d'un mystérieux "corbeau".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
ciel dégagé
le 18/10 à 15h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
63 %