La coupe du monde de ski de fond FIS aux Rousses en 2022 : une première !

Publié le 22/07/2021 - 18:10
Mis à jour le 22/07/2021 - 18:13

Pour la première fois, la coupe du monde fera étape sur les pistes de la Station des Rousses, dans le Jura du 14 au 16 janvier 2022. Le monde du ski de fond se retrouvera au Stade nordique des Tuffes pour trois jours de compétitions.

Cette avant-dernière étape du circuit est organisée par Jura Ski Events (JSE) à moins d’un mois des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin du 4 au 20 février 2022.

Après 2016 en Rhône-Alpes à La Clusaz, la France est de retour sur le calendrier international de la FIS pour une Coupe du Monde de ski de fond. Et cette nouvelle étape se dérouelra en Franche-Comté. Après avoir dû renoncer la saison dernière pour cause de crise sanitaire, la Station des Rousses apparaîtra bien pour la première fois, au calendrier international.

Trois jours de courses

Nouveauté : l’étape s’étend avec un troisième jour de course pour un programme complet lors du week-end du 14 au 16 janvier 2022. De quoi encourager les meilleurs spécialistes mondiaux et l’occasion de briller à domicile pour les Bleus avant le rendez-vous olympique de Pékin.

  • Vendredi 14 janvier 2022 : Sprint
  • Samedi 15 janvier 2022 :  15 km skate Hommes & 10 km skate Dames
  • Dimanche 16 janvier 2022 10 km classic poursuite Dames & 15 km classic poursuite Hommes

15 commissions pour le comité d’organisation

Créée en 2016, l'association JSE reste le chef d'orchestre principal et s'appuie sur le Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM) de Prémanon, propriétaire du stade nordique des Tuffes.

Forte de son expérience internationale après la première Coupe du Monde de saut à ski féminin en France en 2018 et les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020, l'association pourra aussi compter sur ses quelques 300 bénévoles pour venir soutenir cet événement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.8
couvert
le 11/01 à 09h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
95 %