La coupe du monde de ski de fond FIS aux Rousses en 2022 : une première !

Publié le 22/07/2021 - 18:10
Mis à jour le 22/07/2021 - 18:13

Pour la première fois, la coupe du monde fera étape sur les pistes de la Station des Rousses, dans le Jura du 14 au 16 janvier 2022. Le monde du ski de fond se retrouvera au Stade nordique des Tuffes pour trois jours de compétitions.

Cette avant-dernière étape du circuit est organisée par Jura Ski Events (JSE) à moins d’un mois des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin du 4 au 20 février 2022.

Après 2016 en Rhône-Alpes à La Clusaz, la France est de retour sur le calendrier international de la FIS pour une Coupe du Monde de ski de fond. Et cette nouvelle étape se dérouelra en Franche-Comté. Après avoir dû renoncer la saison dernière pour cause de crise sanitaire, la Station des Rousses apparaîtra bien pour la première fois, au calendrier international.

Trois jours de courses

Nouveauté : l’étape s’étend avec un troisième jour de course pour un programme complet lors du week-end du 14 au 16 janvier 2022. De quoi encourager les meilleurs spécialistes mondiaux et l’occasion de briller à domicile pour les Bleus avant le rendez-vous olympique de Pékin.

  • Vendredi 14 janvier 2022 : Sprint
  • Samedi 15 janvier 2022 :  15 km skate Hommes & 10 km skate Dames
  • Dimanche 16 janvier 2022 10 km classic poursuite Dames & 15 km classic poursuite Hommes

15 commissions pour le comité d’organisation

Créée en 2016, l'association JSE reste le chef d'orchestre principal et s'appuie sur le Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM) de Prémanon, propriétaire du stade nordique des Tuffes.

Forte de son expérience internationale après la première Coupe du Monde de saut à ski féminin en France en 2018 et les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020, l'association pourra aussi compter sur ses quelques 300 bénévoles pour venir soutenir cet événement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 21/01 à 12h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
84 %